Hippisme

Quinté. Le Prix de Montier-en-Der à Vincennes ce samedi 10 septembre 2016.

Publié

le

Le Prix de Montier-en-Der à Vincennes ce samedi 10 septembre 2016.

Direction Vincennes, samedi 10 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Montier-en-Der vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Rosemary Gar (5) n’est pas dénuée de moyens mais elle effectuera une rentrée après plusieurs mois d’absence. Elle va garder ses fers également. Dès lors, on peut penser que cette sortie a pour unique objectif de la remettre dans le bain en vue du prochain meeting hivernal.From Dust To Dawn (2) s’est contenté de suivre à Enghien. On peut remarquer qu’il était délaissé au betting, ce qui n’est jamais très bon signe. Samedi, il va découvrir la grande piste de Vincennes. Cette course risque d’être un nouveau test pour lui en vue du prochain meeting hivernal.

Les confidences de Geny

Gianni Coysman: Archangel Am (1) a mis du temps à ouvrir son palmarès en France mais vient de le faire avec la manière. Son driver n’a pas eu besoin de lui déboucher les oreilles. Il a gagné en sagesse désormais. Il monte de catégorie mais c’est un élément qu’on estime beaucoup.

Franck Nivard: Cash Gamble (3) m’a laissé une très bonne impression à Enghien, alors qu’il effectuait une rentrée. Il va avoir gagné en condition. Samedi, le lot est bien composé, et il fait partie des moins riches, mais il est en net retard de gains. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Bruno Bourgoin: Beauté de Bailly (4) n’a pas apprécié le sol également ferme de Divonne-les-Bains. Sa forme ne fait aucun doute et elle retrouve cette fois son hippodrome de prédilection. Certes, elle affronte de sérieux clients dans ce Quinté+, mais je compte sur elle pour se réhabiliter.

Christophe Martens: Winston Sisa (6) est retourné chez son propriétaire où il est allé souvent à la mer. A l’entraînement, il a fait du léger. Dernièrement, il est venu travailler à Vincennes et autant vous dire qu’il soufflait pas mal après son exercice. C’est un cheval de classe qu’il faudra suivre à l’avenir.

Mme Virginie Lecroq: Aéro King (7) s’est montré fautif à Bernay. J’aurais aimé le voir faire une vraie course. Cela dit, il a très bien travaillé mercredi matin. Lors de ses deux rentrées, il n’avait pas d’enrênement. Samedi, il va retrouver sa bride. Malgré l’opposition, je pense qu’il devrait fournir sa valeur.

Grégory Thorel: Blooma d’Héripré (8) a été arrêtée trop longtemps après l’hiver. Elle est revenue à la compétition au printemps et a aligné cinq disqualifications. Elle avait une gêne et a été soignée. Depuis un mois, elle n’a cessé de progresser. Je serais déçu si elle ne terminait pas dans les cinq.

Gianni Coysman: Radieux (9) est reparti en Suède cet été. Il avait perdu un peu d’envie. Le changement d’environnement lui a été bénéfique. Ses deux dernières tentatives sont excellentes. Sur les 2.700 mètres, il faut le préserver. Il a un moral d’enfer et peut viser une place dans le quinté.

Jörgen Westholm: Apollon de Kacy (10) n’était pas battu quand il s’est enlevé à Enghien. J’étais assez frustré. Il a bien travaillé depuis à Grosbois et se présentera en pleine possession de ses moyens. Pour son retour sur la grande piste, je le déferre des quatre pieds. Il est compétitif pour le podium.

Pierre-Yves Verva: Amie d’Andy (11) ne m’a pas déplu à Enghien. Non seulement elle a du démarrer mais elle a eu aussi un parcours nez au vent. Elle a gagné en condition. A Vincennes, elle compte des performances valables. Au même titre que la plupart de ses rivaux, elle peut prendre une place.

Emmanuel Allard: Ausone du Kastel (12) a longtemps fait illusion sous la selle, avant de caler pour finir. Mais on le reverra occasionnellement dans cette spécialité. Je vais le déferrer des quatre pieds. S’il s’élance correctement et qu’il peut imprimer son rythme, alors il est toujours capable d’un exploit.

Philippe Allaire: Blue Grass (13) a été battue de bonne heure à Enghien. Peut-être aurions nous dû la faire saillir au printemps. Cela devient dur. Pourtant, elle est bien au travail. Elle sera pieds nus, ce qui ne lui est pas arrivée depuis un bon moment, et mieux sur 2.700 mètres. Elle doit rassurer.Arlington Dream (15) a réalisé une belle course dernièrement, en prenant une bonne deuxième place après avoir patienté à l’arrière-garde. Il nous a rassurés. Il est toujours bien au travail. Pour ce bon engagement, sur le même parcours, il faudra à nouveau venir de derrière.

Grégory Thorel: Bolide Jénilou (14) était dans un jour sans aux Sables, et auparavant, il n’avait pas apprécié le changement d’embouchure. Tout est rentré dans l’ordre. Il me paraît aussi bien que cet hiver. Avec les bons réglages, il ne devrait pas se montrer fautif. Sa place est dans le quinté.

Jean-Michel Bazire: Barrio Josselyn (16) n’aurait probablement pas remonté Apollon de Kacy (10), fautif dans la phase finale, en dernier lieu. Même s’il est froid, il s’est montré accrocheur. Depuis j’ai attendu cet engagement. Je le préfère sur les courtes distances mais il a déjà bien fait sur ce parcours.

Hervé Chauve-Laffay: Ariane de Caponet (17) traverse une période de forme favorable. Elle a pris la majorité de ses gains « chaussée » mais pour ne pas la pénaliser, je préfère la déferrer désormais. Elle a peu couru à Vincennes mais je ne me fais aucun souci quant à son aptitude à la grande piste.

Dominik Locqueneux: As Doré (18) s’est montré fautif à l’entrée du deuxième tournant à Cagnes, alors qu’il était dans le groupe de tête. Il reste délicat. L’engagement est idéal, malgré la présence des 5 ans. Cela dit, nous avons plusieurs chevaux de malade et j’espère qu’il ne va pas être touché.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-16-3-2-10-7-1-17 la synthèse de la presse: 3 – 15 – 16 – 10 – 1 – 7 – 13 – 2

L’arrivée: 1-10-6-13-16

RTL : 15-16-10-3-17-1-7-18
Europe 1 : 15-16-3-1-18-10-17-2
-RMC: 3 – 1 – 7 – 13 – 15 – 10 – 16 – 17
Le Parisien : 1 – 7 – 13 – 3 – 15 – 10 – 16 – 17
Ouest France: 3-10-13-15-16-14-17-7
Sud Ouest : 15 – 1 – 3 – 7 – 13 – 10 – 16 – 17
Tropiques FM: 3 – 16 – 9 – 10 – 1 – 15 – 13 – 18
Paris Turf :15-3-10-1-16-7-13-17

Les + vus

Quitter la version mobile