Angers
Accueil des réfugiés dans le Maine-et-Loire. Le Département mobilisé
Christian Gillet, le président du Département, s’associe au message de solidarité exprimé par l’Association des Départements de France face au défi humanitaire de l’accueil des réfugiés.
A l’occasion d’une réunion des Présidents des Départements à Paris le 9 septembre, Christian GILLET a tenu à exprimer, aux côtés de ses homologues, sa solidarité active dans la crise des migrants à laquelle notre pays est confronté. « Fidèles à leur vocation sociale, les départements prendront toute leur part dans le dispositif de soutien aux migrants. »
Dans l’attente de directives claires de la part du Gouvernement, le département du Maine-et-Loire réfléchit d’ores et déjà à des solutions d’accueil d’urgence susceptibles d’être mises en œuvre par ses services ou en lien avec l’Etat et ses partenaires associatifs.
« Dans le contexte actuel de crise des finances locales, les départements et le Maine-et-Loire en particulier, veilleront naturellement à ce que l’Etat prenne en charge les dépenses supplémentaires liées à cet accueil », précise Christian Gillet.