Angers
Angers parmi les villes où il fait bon étudier.
Le magazine « L’étudiant » vient d’établir pour la septième édition de son classement des villes où il fait bon étudier. La ville d’Angers s’y classe en très bonne position, 2ème des villes moyennes.
La douceur angevine prend tout son sens dans ce classement, qui situe la capitale angevine en seconde place du magazine des villes où il fait bon étudier. Par thème, elle est dans de bonnes positions comme les études, l’emploi ou même le sport où elle est leader du classement. L’environnement où la collectivité a fait de réelles efforts note le magazine « Angers n’est pas la plus ensoleillée des villes universitaires, mais c’est une de celles oùl ’air est le moins pollué et où le dispositif de location de vélo a fait ses preuves. En combinant ces trois indicateurs de l’ensoleillement, de la qualité de l’air et du vélo en location, notre thème de l’environnement place cette année Angers en cinquième position, lui faisant gagner plus de 20 places par rapport à l’année dernière. »
Pour Virginie Berthelot, conceptrice de ce document « La ville se positionne très bien dans ce classement en prenant la 2 ème place des villes moyennes tutoyant parfois certaines métropole française dans notre classement général où elle se classe 17ème. Quelques points faibles néanmoins comme le transport où elle se situe à la 35 ème place là où des villes obtiennent de meilleures places en proposant des tarifs spéciaux à bas prix pour l’accès du bus ou du tramway.Elle prend la 32 ème place sur le rayonnement à l’international et la 25 ème place au niveau culturel. Néanmoins, la population étudiante ne cesse d’augmenter depuis 10 ans + 17,5% et elle est la première ville de France en terme de réussite en Licence avec un taux de 56% de reçus à l’épreuve »