Angers

La nouvelle édition du Petit Futé ANGERS vient d’arriver…

Publié

le

 

La nouvelle édition du Petit Futé ANGERS vient d’arriver…

Vous voulez visiter le berceau de la dynastie des Plantagenêts et en découvrir la richesse culturelle et historique ? Vous prévoyez un séjour dans la ville pour en découvrir toutes les facettes dont certaines, souvent inconnues ? Vous êtes habitant d’Angers et rêvez d’un guide qui recense tant les manifestations culturelles de la ville que des informations pratiques pour se déplacer, se loger et se restaurer ? Vous avez besoin de l’adresse d’un magasin, du numéro d’une association, d’idées pour améliorer votre quotidien dans la ville ?

Cette nouvelle édition du Petit Futé Angers vous invite à découvrir les nouvelles adresses à la mode (des incontournables aux endroits plus alternatifs et méconnus), ainsi qu’une multitude d’autres adresses en tout genre dans le pur esprit « Petit Futé » (restaurants, hôtels, commerces traditionnels ou de luxe, boutiques artisanales, adresses utiles et bien d’autres encore parfois surprenantes).

De même, et afin de ne pas passer à côte du riche patrimoine d’Angers, le Petit Futé vous guide entre lieux de mémoire, édifices religieux et civils, rues et places incontournables de la ville. L’occasion de promenades au coeur d’un patrimoine chargé d’histoire sans oublier les nombreux parcs et jardins, propices à la rêverie, le temps d’une petite pause verte au coeur d’une cité qui ne cesse de bouger.

Et pourquoi ne pas mélanger la découverte aux loisirs en partant à pied ou à vélo et découvrir la ville autrement, écologiquement ? Les amateurs d’art et de spectacles trouveront aussi leur compte dans les musées, les monuments, théâtres, salles de spectacles et galeries d’art qui jalonnent la ville… Bref, de quoi satisfaire les plus exigeants d’entre vous.
Aussi, des boutiques qui vont et viennent au fil des ans aux lieux insolites en passant par les établissements incontournables, des adresse qui montent et autres endroits branchés aux nouveautés de l’année telles que UK – Umani Kitchen côté restos ; le café disquaire Exit Music for a Drink côté sorties ; Un chant dans la ville pour (re)découvrir la ville en musique, poésie, histoire et architecture ; Angers Tourismlab alliant recherche, innovation, formation et tourisme, etc. le Petit Futé vous livre cette année encore tous ses bons plans pour se restaurer, se déplacer, s’équiper, se détendre ou sortir (voir le focus «Angers, ville rock ?! ou la renaissance de la scène musicale angevine) sur Angers sans oublier les futés et de l’année (coups de coeur et coups de griffes de la rédaction).

Le Petit Futé Angers, votre Petit Futé Angers ! Un guide toujours aussi agréable à lire qu’utile et malin qui invite le lecteur à la curiosité et à la découverte d’une ville où l’ambiance est, depuis toujours, chaleureuse et conviviale, à l’image de ses habitants !

LA COLLECTION CITY-GUIDE DU PETIT FUTE : Réactualisés chaque année, les City-Guides du Petit Futé gardent plus que jamais leur vocation pratique et informative. Pour les habitants de longue date comme pour les nouveaux arrivants ou les visiteurs occasionnels, les City-Guides sont une mine d’infos réjouissantes et accessibles à tous. Sites phares, promenades, restaurants, bars et commerces, lieux d’activités, hébergements… tout éveille la curiosité du Petit Futé. Avec les City-Guides, parcourez et découvrez la ville, au fil des rues comme au fil des pages, toujours à l’affût de la nouveauté. Pour préparer vos week-ends, réussir vos sorties ou vous faciliter la vie, le Petit Futé vous accompagne toute l’année, été comme hiver.

VERSION PAPIER-VERSION NUMERIQUE : LE PLUS PETIT FUTE ! Jusqu’au 31 décembre 2015, pour l’achat d’un guide, le Petit Futé vous offre sa version numérique en téléchargement gratuit pour votre Smartphone, votre tablette, votre liseuse ou votre ordinateur PC/Mac. Une offre futée pour préparer au mieux son séjour et voyager léger tout en restant informé.

Informations pratiques :

Angers 2016 – Le Petit Futé
26ème édition – Collection City-Guide
432 pages – Version numérique offerte

Prix public version print : 6,95 Euros.

Les + vus

Quitter la version mobile