Angers

Lancement d’une souscription pour la restauration des orgues historiques de Notre-Dame de Nantilly

Publié

le

Ville de Saumur

L’orgue de Notre-Dame de Nantilly (Saumur) date de la fin du XVIIe siècle. Classé Monument.Historique, il doit faire prochainement l’objet d’un important chantier de restauration, à l’initiative de la Ville, propriétaire de l’instrument, et de l’association des Amis des Orgues en Saumurois. Le coût de ce chantier est de l’ordre de 400 000 €. L’État (ministère de la et de la Communication) et le Conseil Général contribueront au financement de l’opération à hauteur de 40 % environ.

En partenariat avec la Fondation du Patrimoine (délégation de Maine-et-Loire), la Ville lance une souscription publique pour l’aider à financer le projet qui dotera Saumur d’un instrument au caractère baroque bien affirmé, et qui surtout permettra de créer une classe d’orgue au sein de l’école de musique.

La souscription sera officiellement ouverte le jeudi 20 septembre à 20 h, en l’église Notre-de Nantilly. Les Saumurois et tous les amateurs de patrimoine sont cordialementinvités à cette soirée, au cours de laquelle Serge Schoenowski, organiste titulaire de Saint-, interprètera à l’orgue des pièces du répertoire baroque : Clérambault (Suite du deuxième ton), Sweelinck (Variations sur le choral « Mein junges Leben hat ein End »),Van Noordt (Psaume 24) et Marchand (Grand dialogue en Ut).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire