Angers
Les Hawks d’Angers en plein « warm-up »
A moins de deux semaines de la reprise du championnat, les Hawks d’Angers peaufinent leur préparation. Auteurs d’une excellente saison 2011-2012, les hockeyeurs angevins tenteront de poursuivre sur leur lancée dans un championnat de France Elite au niveau toujours plus relevé.
Depuis la mi-août, les joueurs du président Moreau ont repris l’entraînement et préparent avec sérieux la prochaine saison qui débutera le (samedi) 22 septembre prochain sur le terrain de Villeneuve-la-Garenne. Au sortir d’une remarquable saison 2011-2012 lors de laquelle les Hawks sont arrivés en demi-finale des play-offs de l’Elite et en finale de la Coupe d’Europe des Clubs champions-, les joueurs de Geoffroy Tijou sont attendus et devront confirmer face aux éternels rivaux (le champion 2012 Anglet, l’inévitable Rethel, Villeneuve, Grenoble et consorts…), mais aussi face à deux impressionnants promus, Rouen et Moreuil, dont le recrutement opéré lors des précédentes années en fait de très sérieux outsiders. Coté Europe, les Hawks viseront fin octobre une qualification pour la phase finale de la Coupe des Clubs Champions, à l’image de la saison passée.
En trois mois d’intersaison, le staff angevin s’est employé à conserver un effectif de qualité, mêlant habilement jeunesse et expérience. Suite aux départs d’Eon, Peteul et Ilczynszyn, les Hawks ont enrôlé le jeune attaquant Baptiste Bouchut (Vierzon, Nationale 2)-ayant participé aux championnats du Monde junior en Colombie en juillet dernier- ainsi que le défenseur William Richard, ex-international tricolore en provenance de La Rochelle (Nationale 1).
Ces deux joueurs, respectivement âgés de 18 et 38 ans, symbolisent à merveille l’équilibre intergénérationnel que les dirigeants angevins entendent conserver au sein de leur équipe fanion. Geoffroy Tijou, entraineur-joueur de l’équipe Elite, souligne : « Baptiste (Bouchut) est le plus jeune de l’équipe, il tire beaucoup au but et on le sent avide d’apporter son dynamisme dans le secteur offensif. William(Richard) nous sera précieux de par son expérience et sa remarquable vision du jeu ». De son côté, le « serial-buteur » Benjamin Desroches (36 ans) est toujours en réflexion sur son avenir chez les Hawks.
Raccrocher ou bien s’offrir un dernier challenge au sommet …
L’attaquant aux 82 sélections chez les bleus prendra une décision dans les jours à venir. Presque arrivés au terme de leur préparation d’avant-saison, Geoffroy Tijou et ses hommes préparent leur dernier match amical avant le début des hostilités : Les Hawks se rendront ce mercredi affronter les Apaches de Tours, cinq jours après la victoire (9 buts à 3) glanée vendredi dernier à Debussy par les angevins sur la formation tourangelle .
Source : Frédéric Normand, Le Courrier de l’ouest