Angers

Succès pour les portes-ouvertes du SGTA tir à l’arc d’Angers

Publié

le

Succès au club de la SGTA Tir à l’arc d’Angers, à la Baumette pour les portes ouvertes organisées le week-end dernier. Les nombreux visiteurs se sont succédés durant ces deux jours pour s’exercer à cette discipline, découvrir les installations multiples permettant de s’entraîner toute l’année : sa salle chauffée pour le tir à 18 m et 25 m, les pas de tir à 30 m/50 m abrités sous préau, et le pas de tir à 70 m/90 m pour s’entraîner aux compétitions olympiques. Par ailleurs, le club de tir à l’arc vient d’embaucher pour la rentrée de septembre, un éducateur sportif breveté d’Etat, Elodie Amiard, qui va encadrer les jeunes archers à l’école de tir le mercredi. Elle interviendra aussi auprès des écoles, centres de loisirs, entreprises et autres clubs, à la demande.

La SGTA Tir à l’arc organise des concours à Angers et envoie ses meilleurs archers pour participer aux différents championnats de France (Josée Auboeuf a d’ailleurs terminé 6e au championnat de France fédéral à Lyon en août dernier). Elle forme des équipes pour les compétitions inter-régionales. L’équipe féminine arc classique va disputer la finale nationale en Division Régionale Excellence à Vichy ce week-end.

Le tir à l’arc se pratique en loisir comme en compétition à tous niveaux et pour plusieurs disciplines : tir en campagne, tir beursault, tir olympique. Il est possible d’offrir des heures d’initiation au tir à l’arc (sorte de Smart Box) à toute personne de votre choix pour 26 euros/heure. Il reste encore quelques places dans les stages d’initiation et de perfectionnement. N’hésitez pas à contacter son Président, Jany Le Joly, au 06 20 39 55 05 ou par e-mail : sgta-arc@laposte.net pour tous renseignements.

Les + vus

Quitter la version mobile