Angers
Hervé Carré. J.C Bachelot confirme son emprunt personnel auprès d’Aimer Angers.
« J’ai lu ce matin les propos d’Hervé CARRÉ dans le journal Ouest-France concernant son emprunt auprès de l’association Aimer Angers.
En ma qualité de Président de cette association, je confirme qu’il a bien contracté, contrairement à ce qu’il prétend, un emprunt à titre personnel pour financer sa campagne aux élections cantonales de 2004. Il aurait dû le rembourser dès 2004, une fois la part de sa campagne remboursée par l’Etat.
Constatant son refus de remboursement, le Tribunal d’Instance d’Angers l’a d’ailleurs bien condamné personnellement à nous rembourser cette somme, le 14 janvier 2011.
A l’heure où des affaires et des comportements inciviques ternissent encore un peu plus l’image de l’action publique et des élus, les citoyens sont en droit de réclamer de la transparence, de l’honnêteté et de l’éthique.
Le nouveau médiateur de la Ville d’Angers et du Conseil Général de Maine-et-Loire, s’il veut trouver la confiance des Angevins, devra d’abord éviter de jouer avec la réalité des faits. »
Jean-Claude BACHELOT, Président de l’association Aimer Angers.