Hippisme

Quinté. Le Handicap du Lion d’Angers ce mercredi 13 septembre 2017.

Publié

le

Le Handicap du Lion d’Angers ce mercredi 13 septembre 2017.

Direction Le Lion d’Angers, ce mercredi 13 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Handicap du Lion d’Angers avec 16 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Verti Chop (14) est performant dans les petits handicaps, ayant d’ailleurs remporté son premier succès dans cette catégorie, le 16 mai. Il a depuis montré qu’il restait compétitif au poids, malgré une moins bonne situation sur l’échelle des valeurs. Il doit cependant monter de catégorie ici.Lotus Garden (8) a déçu à deux reprises dans des courses à condition avant de s’illustrer dans des réclamers. N’ayant pu répéter ses meilleures performances, il a été nettement baissé au poids et son retour dans un handicap est à suivre de près. La méfiance est de mise.

Les confidences de Geny

François Monfort: Comedia Eria (1) faisait une semi-rentrée à Clairefontaine. Elle avait encore un peu de marge dans sa préparation. Elle est restée en bonne condition pour cet engagement visé. Elle porte beaucoup de poids mais plus c’est souple, mieux c’est pour elle. Elle devrait confirmer.

David Smaga: Gaetano Donizetti (2) a couru convenablement dans le Grand Handicap de Deauville. C’était un peu dur pour lui et le terrain était un peu trop léger. Si la piste est souple en cette occasion, il adore ça, étant bien plus performant ainsi.

Mme Myriam Bollack-Badel: Royal Prize (3) semble revenir sur la bonne voie. Il est clair qu’il a un peu baissé de niveau mais sa dernière course est satisfaisante. Il fait face à des adversaires moins huppés et je pense que le tracé devrait lui plaire de même que la distance et le terrain si celui-ci est souple.

Henri-Alex Pantall: Dark Orbit (4) est resté bien. Les pistes en sable fibrée ne sont pas son truc, comme il l’a de nouveau montré en dernier lieu. Il retrouve une piste en gazon et un lot un peu moins fort que ces derniers temps.

Yann Lerner: Rominou (5) a coincé pour finir dernièrement. Son jockey avait beaucoup de ressources à l’entrée de la ligne droite et y a cru pour un bien meilleur résultat avant que le cheval ne coince; faute de tenue. Il sera ici sur 1400 mètres, ce qui devrait parfaitement convenir à ses aptitudes.

Christopher Grosbois: Costal Saga (6) est très bien mais sa pénalité de 5 livres constitue une interrogation. J’espère que ce bon petit cheval a de la marge mais je ne le pense pas . Par contre, il apprécie tout particulièrement la piste du Lion d’Angers.

Mme Jane Soubagné: Lisnavagh (7) arrive à une valeur où, normalement, elle est sensée n’avoir plus aucune marge mais elle a tellement bien évolué durant l’été que nous essayons à ce niveau. Si le terrain n’est pas trop souple et qu’elle s’adapte au parcours, elle fera l’arrivée.

Stéphane Wattel: Diamant de Vati (9) a trouvé une piste trop souple pour ses aptitudes à Saint-Cloud. Il est un peu haut sur l’échelle des valeurs et je ne suis pas sûr qu’il ait son terrain. On va essayer de faire pour le mieux.

Stéphan Cerulis: Yume (10) est un attentiste, ce qui comporte des aléas. La distance plus courte cette fois ne devrait pas le gêner outre mesure. Et le niveau d’ensemble semble moins relevé dans ce quinté provincial. S l’épreuve est sélective, ce bon finisseur a tout à fait le droit de bien faire.

Christophe Escuder: Lloydminster (11) a repris de la fraîcheur. Ce n’est pas un quinté relevé et il trouve donc un lot dans ses cordes. Il est compétitif en valeur 33,5 ici. Bien placé dans les boîtes, il a son mot à dire. Je ne voudrais toutefois pas un terrain trop pénible, car je ne sais pas s’il s’en sortirait.

Philippe Sogorb: Pretty Hole (12) est double lauréate de handicap dernièrement et ce quinté arrive à point nommé pour tenter l’aventure à ce niveau. Le raccourcissement de la distance ne m’inquiète pas. J’espère que le terrain ne sera pas trop souple, c’est mon interrogation principale.

Didier Prod’homme: Matken (13) n’a pas démérité récemment. Il a pas mal de vitesse de base. C’est un pur gaucher que je ne vais d’ailleurs plus présenter corde à droite désormais. Ce tracé devrait donc lui plaire tout en sachant qu’un sensible assouplissement du terrain serait le bienvenu.

Florent Monnier: Bonita Chica (15) n’a pas trop d’excuses à présenter la dernière fois. On a voulu la mettre dans le combat ; c’était peut-être un mauvais choix. Elle est un petit peu délicate mais a déjà gagné deux fois au Lion. Elle va en terrain souple et peut être envisagée en fin de combinaison.

Hervé Fortineau: Calaf (16) est un cheval dur qui a tiré un bon numéro de corde ici. C’est toujours intéressant pour ce cheval qui se monte près de la tête sur cet hippodrome où l’on n’a pas trop tendance à revenir de l’arrière. L’assouplissement de la piste devrait l’avantager.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-5-3-1-6-15-8-7 La synthèse de presse: 3 – 2 – 13 – 1 – 5 – 6 – 8 – 4 

L’arrivée: 2-4-8-11-13

RTL : 3-5-2-1-6-13-10-12
Europe 1 : 6-7-10-15-12-5-2-1
RMC: 13-2-10-4-8-3-1-6
Le Parisien : 4-2-10-13-11-3-8-6
Ouest France: 3-6-15-8-2-1-7-10
Sud Ouest : 2-1-7-10-13-8-3-4
Tropiques FM: 2-8-13-12-5-6-9-15
Paris Turf : 5-2-6-3-1-10-8-13

Les + vus

Quitter la version mobile