Hippisme

Quinté. Le Super Handicap de la Rentrée à ParisLongchamp ce dimanche 14 septembre 2025.

Publié

le

Direction ParisLongchamp, ce dimanche 14 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Super Handicap de la Rentrée devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1850 mètres, et dotée de 96 000€.

Dans cette épreuve, Stangheli (10) reste sur des tentatives qui lui confèrent une première chance. A l’aise sur les pistes très assouplies, il comptera très logiquement des supporters. Avant le coup, seul un mauvais déroulement de course pourrait l’empêcher de monter sur le podium.Siyouking (13) vient de jouer de malchance à deux reprises dans les Quintés. Pénalisé, il n’a pu prouver qu’il pouvait être compétitif en 37 de valeur mais, au regard de ses ennuis de trafic, on peut penser que sans incident, il aurait pu faire l’arrivée. Il faut le reprendre.Melbora (14) n’a pas démérité dernièrement à Deauville. Si la PSF est son principal terrain de jeu, elle sait aussi bien faire sur le gazon. Si le terrain reste juste souple, elle pourrait venir pimenter les rapports, à l’issue d’un parcours sur mesure. Ce n’est pas une impossibilité pour une place.

Les confidences de Geny

Joakim Brandt: Clavus (1) est très bien et a prouvé qu’il restait compétitif en 45,5 de valeur. Certes, il porte du poids, mais la question est de savoir s’il va se sortir d’un terrain assez assoupli. Si la piste n’est pas trop souple, il a sa place dans le Quinté. Tout dépendra de l’évolution du terrain.

Andreas Schutz: Batal Youmzain (2) s’est plutôt bien comporté dernièrement dans le Prix Guillaume d’Ornano (Gr.II), à Deauville. Il revient dans les Quintés, une catégorie qui lui convient bien. Il est pris à sa valeur, est en très belle forme et n’est pas trop mal placé à la corde (7). Si le terrain n’est pas trop souple, il devrait être très compétitif, mais si cela s’alourdit de trop, ce sera nettement moins facile pour lui.

Mme Victoria Head: Zen Spirit (3) s’est très bien comporté pour son premier essai dans un handicap, d’autant qu’il évoluait sur la PSF. De retour sur le gazon, j’en attends une bonne course. La référence de ce handicap lui permet de ne pas porter une lourde charge et l’état du terrain ne devrait pas le déranger. Dès lors, j’espère le voir bien courir. Il a sa place à l’arrivée.

Henri-Alex Pantall: Grey Tornado (4) a bénéficié d’un petit break durant l’été. Il est bien. Cependant, il manque un petit peu de régularité. Il a des petits soucis, ce qui fait qu’il n’est pas toujours régulier dans ses performances.

Mlle Flavie Bresson: Everillo (5) a bien couru dans des courses à conditions. Ici, pour son retour dans un handicap, je lui accorde toute ma confiance, car il affectionne ParisLongchamp. La distance est bonne, le terrain souple aussi et sa valeur a été revue légèrement à la baisse. Des points positifs qui me font être optimiste.

Didier Prod’homme: Prince de Montfort (6) avait été arrêté en fin d’année passée, car il avait des petits soucis ligamentaires et il est retourné à la plage. Il a couru correctement pour sa rentrée et il vient de s’imposer dans un petit lot à Dieppe. Il a pas mal gagné en condition depuis. La distance peut être un peu courte, mais s’il pleut, cela l’avantagera. Il fait une grosse différence dans les terrains très souples.

Mauricio Delcher-Sanchez: Sabroso (7) va effectuer son retour à la compétition, car on l’a arrêté durant l’été pour attendre les terrains souples. De la pluie est annoncée et si elle tombe un peu, il aura les moyens de lutter pour une place.

Antoine de Watrigant: Etatique (8) a montré dernièrement qu’il était toujours en forme et compétitif dans les gros handicaps. Il connaît ParisLongchamp et le fait de l’avoir rallongé lui convient parfaitement. De plus, les dernières pluies ne seront qu’un atout supplémentaire. Logiquement, on se déplace avec des prétentions.

Alain Couétil: Johnny Hammer (9) est resté dans un bel état de forme depuis son succès acquis à ce niveau à Clairefontaine. Je n’ai pas trop le choix des engagements avec lui. Certes, il a été pénalisé pour son récent succès, mais je crois qu’il peut encore bien faire. L’assouplissement des terrains ne sera pas un souci vu son pedigree.

Mme Nemone Routh: Eliman (11) va-t-il s’adapter au terrain très souple ? C’est l’interrogation. Nous ne sommes pas sûrs qu’il apprécie les pistes trop souples. Ceci étant, c’est un poulain régulier, qui peut bien courir à la valeur qui lui a été attribuée. Il peut évidemment manquer d’expérience. C’est un grand poulain, avec beaucoup d’abattage. On aurait été plus confiant en bon terrain.

Florent Monnier: Olympic Goal (12) a prouvé à deux reprises qu’il avait les moyens de remporter un gros handicap. Ici, c’est un Quinté encore plus relevé que la dernière fois, mais je suis très fier de lui. Après ses ennuis de santé, le revoir à ce niveau n’est que du bonus. Néanmoins, on espère le voir bien se défendre, d’autant que sa forme ne fait aucun doute.

Une synthèse: 11-13-12-1-8-10-4-6 La synthèse de la presse:11 – 13 – 12 – 2 – 1 – 3 – 8 – 10

Equidia:12-8-10-13-1-3-2-6
Europe1 :13-11-1-12-8-2-4-9
Le Parisien :
L’Alsace :11-2-10-12-6-1-3-14
Paris Turf :
RTL:11-12-10-1-8-2-13-4

Les + vus

Quitter la version mobile