Angers
Météo: Prévision météo samedi 14 septembre 2013.
Pour votre week-end, aucune trêve n’est attendue bien au contraire. Le ballet des perturbations se poursuit. L’une d’elles, très dynamique, circule très rapidement samedi sur une grande partie du pays, suivie de son ciel de traîne dimanche. Les températures chuteront à nouveau.
Samedi, la perturbation arrivée dans la nuit de vendredi à samedi par la Manche circule très rapidement et arrose tout le nord du pays avant de s’étendre du sud-ouest au nord-est et aux Alpes en fin de journée. Les pluies seront soutenues, parfois précédées d’orages du Midi-toulousain au Lyonnais. Le ciel se voilera en Méditerranée et le mistral tombera. A l’arrière, de belles éclaircies reviendront dans le nord-ouest, mais la fraîcheur sera toujours aussi marquée. Comptez sur près de 30°C vers la Grande Bleue, à peine 16°C le long de la Manche ou sous les pluies des régions centrales.
Dimanche, la France se retrouvera entre deux perturbations. Le ciel sera généralement variable dans une ambiance fraîche. De fortes averses se produisent encore en matinée de l’Alsace aux Alpes avec de la neige vers 2000 mètres. Par ailleurs, le temps reste gris et parfois humide près des Pyrénées jusqu’en milieu de journée, tandis qu’une nouvelle perturbation revient le long de la Manche en soirée.
Sur le Languedoc-Roussillon, les éclaircies seront de retour après une nuit orageuse, mais le mistral se lève à nouveau et soufflera très fort alors que des orages parfois forts sont attendus en Corse.
Avec l’orientation du vent au nord, la fraîcheur s’affirmera encore davantage dimanche avec des valeurs comprises entre 14 et 22°C du nord au sud, un niveau de mi-octobre.