Hippisme
Quinté. Le Prix de la Fédération du Nord à Compiègne ce mardi 16 septembre 2025.
Direction Compiègne , ce mardi 16 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Fédération du Nord , devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 50 900€
Dans cette épreuve, Annabel’s Ghost (2) faisait l’objet de bruits favorables dernièrement, mais il n’a pu faire plaisir à ses preneurs. Pris de vitesse en début de course, il n’a jamais pu revenir en bonne place sur une piste qui désavantageait les attentistes. Pour cette raison, il mérite un rachat. De plus, si la piste venait à s’assouplir, cela ne le dérangerait pas. Woot City (7) n’a pas trouvé, lors de ses dernières tentatives, le terrain lourd ou au moins très souple qu’il affectionne. Néanmoins, il ne faut pas l’oublier trop vite, car, si le terrain venait à être à sa convenance, il demeure performant à cette valeur. Tout sera donc une question de météo pour lui. Il faudra scruter le ciel…Step Morning (9) ne cesse de repousser ses limites comme en atteste sa dernière victoire. Tardif, ce hongre de 7 ans ne surprendrait pas s’il venait à bien faire à cette nouvelle valeur. Cependant, nous n’avons pas d’informations sur sa forme actuelle, d’autant qu’il a été déclaré non-partant fin août à Deauville.Super Alex (13) a prouvé à maintes reprises qu’il était compétitif à ce niveau. A l’aise sur les longues distances et dans les terrains assouplis, il a largement sa place dans le quinté et peut même lutter pour le succès à l’issue d’un parcours limpide.Sapristi (14) a prouvé qu’il restait compétitif, malgré un poids revu à la hausse. Il reste sur une contre-performance dans le Handicap de la Manche, mais ne doit cependant pas être négligé ici. Il a sa place dans le quinté.Incremental (16) n’a nullement démérité dans le Handicap de la Manche, après avoir supporté le poids de la course. Jugé là-dessus, il a le droit de bien faire encore, mais le point d’interrogation reste le terrain…
Les confidences de Geny
Stéphane Gouvazé: Dschingis Ranger (1) a eu quelques soucis de santé et peut être que le Handicap de la Manche arrivait trop tôt… Ses problèmes sont réglés et il est très bien le matin. j’en attends donc une réhabilitation, d’autant qu’il devrait se plaire à Compiègne. Le terrain souple ne sera pas un souci et il retrouve Fabien Lefebvre qui le connaît bien.
Jean-Pierre Gauvin: Hasta la Vista (3) a sauté un engagement au mois d’août pour arriver sur ce quinté avec un peu de fraîcheur. Actuellement, il est au mieux et, s’il répète cette ultime sortie, nul doute qu’il soit en mesure de lutter pour les premières places. Il est facile à utiliser et l’état du terrain ne le dérangera pas. On y va avec des ambitions.
Adrien Fouassier: Golden Belle (4) s’est remarquablement défendue pour son premier Quinté, étant battue de fort peu pour le succès. Depuis, elle est restée dans une condition similaire et les quatre cents mètres supplémentaires ne seront pas pour lui déplaire. Dès lors, j’espère qu’elle nous fera plaisir. Je ne serais pas surpris qu’elle remporte cette course.
Jonathan Leroy: Bad Boy (5) m’a étonné en s’imposant la dernière fois. Mais attention, après sa rentrée, il s’était très bien comporté dans une deuxième épreuve très bien composée. De plus, je pense que le rallongement de la distance lui a été bénéfique, raison pour laquelle je le rallonge encore. Sa forme est toujours bonne. Malgré la pénalité, je le crois capable de bien courir.
Thibault Speicher: Zoom Chop (6) fait pratiquement toutes ses courses. Il revient dans un quinté avec un moral au beau fixe et il avait des excuses à faire valoir quand il avait échoué à ce niveau fin juin. Il s’adapte à tout et l’état du terrain ne le gênera pas. S’il bénéficie d’un bon déroulement de course, je pense qu’il a les moyens de jouer la victoire.
Mlle Joséphine Soudan: Savannenstern (8) faisait une première sur la PSF dernièrement et, peut-être, sur une distance trop courte. Baissé de trois livres sur l’échelle des poids, de retour sur un gazon souple et rallongé pour l’occasion, j’en attends une réhabilitation, au moins pour une place.
Mme Alicja Karkosa: Masaiya (10) se montre compétitive à ce niveau. Elle est restée très bien depuis sa dernière course. Distance et terrain seront à sa convenance. Elle devrait une nouvelle fois bien se défendre. Miss Dynamite (11) commence vraiment à progresser depuis son arrivée de Pologne. Elle va prendre part à son premier handicap, mais je pense qu’elle est prise à son poids et que la distance ne devrait pas lui poser de problème. Comme elle s’est aguerrie au fil de ses sorties, j’espère la voir bien se comporter, même si le terrain sera un point d’interrogation. Cette course sera riche d’enseignements pour la suite.
Miroslav Rulec: Cuncerto (12) est dans une très belle forme. L’assouplissement du terrain ne lui pose pas de problème, ni la distance. J’en attends un bon comportement et j’espère le voir terminer cette fois dans la bonne combinaison du quinté.
Erwan Grall: Sitjar (15) est un cheval tardif qui s’affirme au fil de ses sorties. En début de saison, il a connu des petits ennuis de santé qui nous ont contraints à faire l’impasse sur le printemps. Cependant, ce n’était pas gênant car c’est un adepte des pistes très souples et il n’aurait pas trouvé un terrain à sa convenance. Il a effectué une bonne rentrée et, maintenant, à lui de montrer qu’il a le niveau des quintés.
Une synthèse:4-10-12-14-13-15-16-2 La synthèse de la presse:4 – 10 – 2 – 16 – 3 – 13 – 8 – 9
Equidia:10-2-13-4-16-14-12-3
Europe1 :4-13-10-11-2-14-3-16
Le Parisien :
L’Alsace :10-15-13-14-4-3-12-5
Paris Turf :
RTL:15-14-10-13-12-7-4-5