Basket ball

Cholet-Basket doit « se faire respecter à la Meilleraie »

Publié

le

Ce lundi la Meilleraie accueillait ses fidèles abonnés ainsi que ses bénévoles afin de présenter le nouvel effectif de Cholet-Basket. Ce rassemblement a aussi permis de revenir sur l’an passé et d’évoquer la saison à venir.

L’effectif choletais est prévenu. En 2011-2012, pour le président Patrick Chiron, les joueurs devront avant tout « se faire respecter à la Meilleraie ». Un point d’orgue qui met bien en valeur les objectifs annoncés lors de la soirée. Dans un premier temps la qualification pour l’Euroleague fait office de graal. Malgré les redoutables formations présentes au tour préliminaire (Lietuvos Rytas, Cibona Zagreb, PAOK, Galatasaray), Cholet-Basket se veut un candidat sérieux. C’est sans doute ce pourquoi Erman Kunter et son staff ont choisi de reprendre les entrainements le plus tôt possible.

« Finir dans les quatre premiers »

Avec un budget d’environ 4.9 M d’euros (pour une masse salariale de 1.3M, soit 28% du budget) les choletais se situent parmi les plus pourvus en Pro A, en seconde position derrière l’ASVEL pour être plus précis. Ainsi le club de mauges semble être paré à jouer les premiers rôles pour Patrick Chiron et Erman Kunter qui souhaiteraient « finir dans les quatre premiers de la saison régulière ». Les choletais envisagent également de retourner à Bercy disputer la finale de Pro A, laquelle s’effectuera dans cette formule pour la dernière année pour ensuite se jouer sur trois matchs.

Les joueurs ont ensuite étés présentés suite aux mots du président Chiron et d’Erman Kunter. Un nouvel effectif dans lequel figurent deux joueurs issus du centre de formation, Vafessa Fofana et le plus connu Rudy Gobert. Le staff sera toujours composé de Jim Bilba en tant qu’entraineur assistant et de Germain Bondu comme préparateur physique. En revanche Yann Courbon a cédé sa place à Vincent Lanyi au poste de Kiné du club.

La présentation des joueurs a ensuite cédée sa place aux diverses questions des supporters auxquelles le staff et les joueurs ont bien voulu répondre, puis s’est conclue par quelques photos et un diner réservé aux bénévoles. Cette semaine Cholet Basket disputera le tournoi de Bourges

Benjamin Chauviré

Les + vus

Quitter la version mobile