Angers
Voies sur berge à Angers: Emmanuel Capus et Gilles Groussard réagissent
Ce matin, le quotidien d’Ouest-France nous apprenait que la Ville d’angers allait prochainement lancée une étude sujet de l’avenir des voies sur berge. Il s’agirait d’évaluer le coût et la faisabilité d’une tranchée couverte de 1,1 kilomètre, démarrant au pied du château, et débouchant au pont de la Haute-Chaîne, projet porté par Christophe Béchu en 2008, opposant au Maire actuel, Jean-Claude Antonini qui ne souhaitait pas entendre parler du projet à l’époque.
Toujours dans le quotidien, l’entourage du Maire assure « le maire n’a pas changé d’avis. Il veut simplement savoir combien cela coûterait de re- couvrir les voies sur berge »
L’opposition contre attaque.
Dans un communiqué l’opposition angevine indique ce soir » Après avoir lancé l’an dernier des études auprès de 3 cabinets d’urbanistes européens pour un coût de près de 750.000 euros, après avoir déjà annoncé que ces études ne viseraient pas la couverture des voies sur berges, alors même qu’elles ne seront rendues publiques que dans quelques semaines, on découvre que la majorité lance de nouvelles études de faisabilité de couverture des voies sur berge sans aucune cohérence avec les études en cours et sans aucune concertation. » et de conclure « Il est navrant que les angevins aient à supporter le coût d’un document de propagande électoral de la majorité. » estiment Emmanuel Capus et Gilles Groussard, élus municipaux et communautaires d’opposition à la Ville d’Angers et à l’agglomération. La campagne electorale a déjà commencée?