Hippisme

Quinté. Le Prix Compiègne Cité Impériale ce lundi 18 septembre 2023.

Publié

le

Direction Compiègne ce lundi 18 septembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Compiègne Cité Impériale devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Clair de Lune (5) n’a pas démérité pour son premier essai dans les handicaps, à Clairefontaine, où elle avait dû composer avec un mauvais numéro dans les stalles. Dernièrement, elle n’a pu se montrer dangereuse, restant dans son action pour finir. Lundi, elle est bien placée à la corde (5). Elle devrait être capable de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.Helles (8) a déçu pour sa première participation à un quinté, à Clairefontaine. Elle s’est depuis réhabilitée dans une Classe 2 et revient tenter sa chance dans les quintés. En forme et pas trop mal placée à la corde, elle devrait être capable de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.Bahayra (12) reste sur un net succès à Vichy, perdant ainsi son statut de maiden. Elle va débuter dans les handicaps à une valeur de méfiance, mais elle devrait cependant être compétitive. A l’aise sur la distance, elle ne doit pas être négligée dans ce quinté.

Les confidences de Geny

Mme Laura Vanska: Mowgli (1) a besoin d’un terrain bien souple. Or, la dernière fois, à ParisLongchamp, la piste était trop rapide. Sachez qu’au printemps, dans le quinté du 7 mai, il n’avait pas du tout eu un parcours idéal. Si le terrain est à sa convenance et qu’il bénéficie d’un bon déroulement de course, il est compétitif.

Georgios Alimpinisis: Marelie (2) est en très bonne forme. Je préfère une distance plus longue pour elle, mais un terrain bien souple sur ce parcours de Compiègne arrangerait les choses. En outre, je trouve que ce quinté est d’un niveau plutôt moyen. J’en attends une bonne performance.

Gianluca Bietolini: Nekoleto (3) est bien, étant d’ailleurs facile à préparer. Cela dit, c’est sa course de rentrée. Donc, je ne pense pas qu’il soit à 100% mais il peut montrer quelque chose. Toutefois, il ne faudrait pas que le terrain se raffermisse trop.

Mme Pia Brandt: Authodidacte (4) vient de s’imposer sûrement à Clairefontaine. Elle ne fait que de progresser de course en course. Maintenant, elle a été pénalisée de quatre kilos, mais je pense qu’elle a encore un petit peu de marge. On verra lundi si la pénalisation au poids l’handicape ou pas. Elle est bien et est bien placée à la corde (2). J’en attends un bon comportement.

Stéphane Wattel: Rue de l’Aude (6) est très régulière, ayant un cœur énorme et étant très bien sur la distance proposée. Elle vient de montrer qu’elle était tout à fait capable de jouer les premiers rôles dans ce genre de tournois. Elle a une vraie tenue qui la sert pour ce type de courses.

Alain Couétil: Apalain (7) a été victime d’un petit virus après sa prestation à Moulins. On l’a un peu arrêté par la suite, puis il était à court de travail lors de sa tentative suivante à Senonnes-Pouancé. Ensuite, il a fait belle impression à Vichy. Il monte de catégorie en ayant été bien pénalisé, mais il n’y a pas trop le choix des engagements. Il est en constants progrès.

Henri-Alex Pantall: Ma Liberte (9) a été un peu décevante ces derniers temps, mais elle est beaucoup mieux corde à gauche, raison pour laquelle on la présente dans cette épreuve. Elle semble être prise à une valeur correcte. Elle est assez maniable pour des courses comme cela.

Mikel Delzangles: Mr Le Philosophe (10) me semble en bonne forme. Il a terminé cinquième dernièrement sur 2.800 mètres, une distance peut-être un peu longue pour lui. On revient sur 2.400 mètres, une distance sur laquelle il a réalisé ses meilleures performances.

Alessandro Botti: Sweep Away (11) ne s’est pas si mal comporté que cela, dans une seconde épreuve la dernière fois. Il n’avait pas un bon numéro à la corde et il est sorti un peu mou, mais il a refait pas mal de terrain pour finir. Je ne sais pas s’il vaut ses 36 de valeur, mais le lot ne me semble pas très relevé. Il faut tenter. Il est bien et la distance devrait lui convenir. Il ne faut pas le négliger.

Carlos Laffon-Parias: Squasha (13) va prendre part à son premier handicap, avec toutes les interrogations que cela comporte. La distance ne lui posera pas de souci et elle est dans un bel état physique. Par contre, il faut voir si elle est prise à sa juste valeur. On le saura lundi.

Manfred Weber: Pure Power (14) a bien couru en dernier lieu. Lors de sa tentative précédente, le terrain était un peu trop dur et il avait été un peu bloqué au début de la ligne droite, avant de bien finir. Il a bien travaillé mais j’aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve. J’espère une petite place.

Une synthèse:4-13-12-6-2-5-10-8 La synthèse de la presse:2 – 6 – 12 – 4 – 13 – 5 – 8 – 1

Equidia:7-2-6-8-4-11-12-14
Europe1 :8-7-4-3-2-13-5-14
Le Parisien :2-6-8-12-13-7-10-1
L’Alsace :2-4-6-8-13-12-5-9
Paris Turf :2-6-4-5-10-7-8-2
RTL:6-13-12-2-8-7-10-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info