Hippisme

Quinté. Le Prix Moulins-la-Marche à Vincennes ce dimanche 17 septembre 2017.

Publié

le

Le Prix Moulins-la-Marche à Vincennes ce dimanche 17 septembre 2017.

Direction Vincennes, ce dimanche 17 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Moulins-la-Marche avec 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60 000€

Dans cette épreuve, Tell Me No Lies (9) a bouclé un parcours propre pour sa rentrée. Puis il s’est bien défendu pour son retour à Vincennes. Jugé sur cette sortie, il possède de réelles ambitions d’autant qu’il devrait encore avoir gagné en condition. Et Jean-Philippe Monclin le connaît davantage.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire : Un First (1) a connu des nouveaux problèmes physiques qui l’ont contraint de rester sur la touche un long moment. Désormais, tout est rentré dans l’ordre et il va se préparer en vue du prochain meeting d’hiver. C’est un cheval monté avant tout. Il faut le regarder courir.

Vincent Martens: Plutonio (2) avait été arrêté et a mis du temps à revenir au mieux. Il vient de courir en progrès à deux reprises mais n’a plus aucune marge. De plus, il est plus à l’aise sur les pistes plates. Sur ce parcours, qui représente le bout du monde pour lui, il faudra raser les murs.

Dominik Locqueneux: Radieux (3) était sur le ring jeudi à Deauville, mais nous l’avons défendu et finalement gardé estimant qu’il avait plus d’argent à prendre que le prix offert. Je vais le driver comme l’avant-dernière fois. Si cela se passe bien, je le crois apte à finir dans la bonne combinaison.

Björn Goop: Monas Invercote (4) a fait de l’entretien depuis sa récente tentative. La dernière fois, elle méritait mieux que la cinquième place. L’opposition est de taille à nouveau, mais j’ai confiance en elle pour prendre une belle allocation.

Vincent Martens: Volare de Lou (5) a connu des problèmes de santé et a tardé à retrouver le rythme, mais il est désormais revenu au top comme l’atteste son récent succès. Il y a de sérieux « clients » comme Attacus (15) et Azaro d’Eva (6), mais il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (6) a bien gagné en dernier lieu. Après ses succès d’Enghien, il a confirmé à Vincennes en faisant afficher une bonne réduction kilométrique (1’13 »5 sur les 2.850 mètres). Il est parfait. L’engagement est à nouveau favorable et il devrait lutter pour les premières places.

Junior Guelpa: Totem d’Azur (7) avait un peu de température après l’épreuve en dernier lieu. Depuis, il a travaillé de bonne manière à Grosbois. Il y a encore une opposition sérieuse mais pas les 6 ans. S’il ne concède pas trop de terrain au départ et avec un parcours limpide, il peut se placer.

Sylvain Roger: Vic du Pommereux (8) n’a pas connu un parcours favorable en dernier lieu. Il a bien travaillé depuis. Cependant, plusieurs de ses compagnons d’entraînement sont malades et j’espère qu’il a été épargné et qu’il pourra fournir sa valeur. Une place dans le quinté me satisferait.

Jean-Yves Touillet: Tobrouk de Payré (10) a travaillé régulièrement. Il est souple et affiche un bon moral. J’ajoute qu’il n’est pas plus mal sur la fraîcheur. J’espère qu’il ne sera pas trop loin en partant. Après, il n’est pas incapable de se placer malgré l’opposition.

Fabrice Lercier: Vasco de Viette (11) n’a cessé de reculer dernièrement. Il faut effacer cette tentative. Je l’ai travaillé récemment à la plage et il était parfait. Aussi bien que lors de son succès à Enghien le mois dernier. Comme d’habitude, il sera pieds nus et muni d’un bonnet fermé.

Jörgen Westholm: Apollon de Kacy (12) a couru honnêtement à Cagnes, d’autant qu’il avait dans les jambes un long voyage en provenance de Suède. Depuis, il s’est exercé de bonne manière à Grosbois. Il n’est pas encore en condition pour rivaliser avec les deux favoris mais ne devrait pas être ridicule.

Franck Ouvrie: Vinochka (13) n’a pas voulu se livrer sous la selle. Elle court souvent bien lorsqu’elle se présente de façon rapprochée. Elle est idéalement engagée et retrouve Franck Ouvrie qui l’a connaît très bien. Je vais la déferrer des quatre pieds. Elle est en mesure d’accrocher une place.

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (14) a été battue par le cheval de la course à Divonne. Elle s’est montrée méritante, car elle a dû trotter le nez au vent. Après quelques soucis de santé et après avoir été munie d’un artifice, elle répète ses bonnes valeurs. Sa place est à l’arrivée.

Sébastien Guarato: Attacus (15) a gagné avec la manière pour son retour à Vincennes. Il découvre un engagement idéal au plafond des gains. Il affiche une forme optimale. Il est capable d’aller de l’avant comme venir sur les autres. Il progresse. Azaro d’Eva (6) sera notre principal rival.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-6-11-5-13-14-9-4 La synthèse de presse: 15 – 6 – 13 – 3 – 4 – 5 – 11 – 12

L’arrivée : 11-12-7-9-14

RTL : 15-6-4-9-12-14-11-7
Europe 1 : 15-6-12-4-5-9-14-7
RMC: 15-6-11-5-13-2-4-14
Le Parisien : 6-15-11-5-13-4-14-12
Ouest France: 15-6-9-5-7-11-13-4
Sud Ouest : 11-5-6-13-4-14-15-12
Tropiques FM: 16-6-5-12-4-3-13-14
Paris Turf : 15-6-12-11-9-5-4-8

Les + vus

Quitter la version mobile