Hippisme

Quinté. Le Prix Aludra à Vincennes ce mardi 19 septembre 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce mardi 19 septembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Aludra devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 46 000€.

Dans cette épreuve, Imoko du Bouillon (16) vient de courir proprement sur le sable de Beaumont. Il a juste subi les attaques pour finir. Il n’a couru qu’une fois à Vincennes sans y connaître de la réussite. Ici, avec le 16, il lui faudra un déroulement de course favorable. L’épreuve est très ouverte pour les places. On ne peut pas l’interdire, mais ce n’est qu’un outsider.

Les confidences de Geny

Mme Nathalie Viel-Pierre: I Love You Tek (1) a bien couru en dernier lieu, où il n’a pas eu un parcours pour lui, car il n’y a pas eu assez de rythme pour qu’il puisse revenir. Là, cela devrait être plus sélectif. Comme il a besoin d’être caché, c’est le parcours qui fera la différence. Si cela se déroule bien, je compte sur lui.

Martial Dupuis: Illico de Bouteau (2) a échoué aux portes du quinté dernièrement, sans démériter. L’opposition est moins forte cette fois. Il a très bien travaillé samedi matin. Il est prêt à faire de son mieux. Les 2.100 mètres ne le dérangent pas. Il a hérité d’un bon numéro. Tout est réuni pour le voir à l’arrivée. Je préfère le plaquer cette fois plutôt que de déferrer à dix jours.

Nils Pacha: Invisible Sam (3) peut se placer. Depuis sa tentative un peu malheureuse à Langon avec Éric Raffin, il a couru ni bien ni mal à deux reprises. Je le trouve sur la montante depuis et le déferre des quatre pieds. Je ne le fais que sur de bonnes pistes. Le numéro 3 est idéal. Il faut le courir à l’économie et avoir la bonne course. C’est un bon engagement sur les 2.100 mètres.

Marion Hue: Ilismo (4) a été victime de la maladie de Lyme et n’a pas réalisé sa valeur. À Cherbourg, il courait de première. Je l’ai présenté sur l’herbe de Benay ensuite afin de le qualifier pour la finale inter-régional des 5 Ans. C’était à six jours sur une piste grasse. Il ne faut pas le juger là-dessus. Ici, avec la 4, il détient une chance régulière.

Laurent-Michel David: Ice Tea (5) vient de bien courir sur une longue distance, qui n’est pas trop sa tasse de thé ; il est meilleur sur 2.100 mètres. Je le vois pour être cinquième à l’issue d’un bon parcours.

Franck Leblanc: Ixtrem d’Ourville (6) vient de bien courir. Il est monté en condition. Il est bien ; tous les feux sont au vert. Je compte sur lui.

Julien Raffestin: Incognito de Lou (7) est un cheval sérieux, qui fait toutes ses courses et qui aime bien les parcours de vitesse. Cela dit, il faut le cacher, car il n’est pas déclassé, et j’aurais préféré un numéro plus en dedans. Avant le coup, c’est un bel engagement, mais il faudra que cela se déroule bien. Il débute sur la grande piste, mais cela ne devrait pas le déranger sur cette distance.

Jérôme Huguet: Iago Rose (8) n’y a rien à courir dans la région. Pour moi, ce n’est pas trop un cheval de 2.100 mètres. Cela aurait été mieux sur 2.850 mètres. En plus, il a hérité d’un numéro en dehors. On va voir ce que cela va donner. Il débute sur la grande piste de Vincennes, mais cela ne devrait pas le déranger, car il est dur.

Pierre-Yves Verva: Infiel (9) est resté sage d’un bout à l’autre du parcours dernièrement. C’est une belle course sur le papier et j’ai choisi cet engagement, mais on a hérité du 9. Il est préférable de venir sur les autres. Aussi, on verra la tactique après quelques mètres de course. Il est resté bien physiquement. La grande piste et les 2.100 mètres lui conviennent. Il a son mot à dire.

Nicolas Raimbeaux: It’s Pat (10) avait mal couru une fois au printemps alors qu’il n’était pas à la maison, mais il était sale. Depuis que je l’ai, on a bataillé en province. Je ne l’ai pas forcément mené au mieux deux fois, mais il est sur la montante. En seconde ligne, il faudra que cela se déroule favorablement, surtout avec le 10. Il a le niveau. Il fait de la piscine et ses jambes tiennent bien. Il a les capacités.

Aymeric Thomas: Invincible du Thay (11) n’est pas un cheval fautif. Il s’est loupé aux Sables dans le premier tournant, mais a bien travaillé ensuite. Il m’a montré qu’il était bien. À la base, c’est davantage un droitier, mais il était bien dans les virages dernièrement à gauche après sa faute. Il est un peu tendu au départ. Aussi, la seconde ligne n’est pas un handicap. S’il peut se faire ramener, il est compétitif.

Nicolas Delamarre: Irving Herold (12) a été essayé chez Jean-Loïc Dersoir au monté et il allait très bien. Pour ses débuts sous la selle, cela ne s’est pas couru pour lui. Cela allait beaucoup trop vite en face. Il était ferré lourd en plus. Cette course lui aura fait du bien. On le reverra au monté. Il est vraiment bien au boulot. En seconde ligne, il faut un peu de réussite, mais il ne devrait pas taper loin.

Philippe Deroyand: Impact du Boulay (13) a bien couru en dernier lieu, à Pornichet. On lui a laissé le temps de récupérer. Au travail, il est bien souple. Il retrouve un parcours qui lui correspond bien. S’il a un bon parcours, il aura des ambitions.

Thierry Roussel: In en Vrie (14) peut bien courir d’entrée de jeu, car il a du travail derrière lui. Ce n’est pas une première chance, cependant il a couru dans des lots plus relevés et est sérieux. Il faut le cacher et ne faire que la ligne droite. On peut le voir en fin de combinaison.

Jonathan Vanmeerbeck: Ildo du Vivier (15) détient une chance secondaire. C’était moyen la dernière fois. Ce n’est pas trop un cheval de vitesse. Donc, cela ne va pas être facile. Et puis, je le préfère sur piste plate. Après, il va peut-être partir un peu en vacances.

Une synthèse:4-13-6-7-11-9-1-5 La synthèse de la presse:6 – 4 – 13 – 7 – 8 – 9 – 1 – 11

Equidia:7-11-4-8-9-13-3-1
Europe1 :6-1-4-5-11-14-12-3
Le Parisien :
L’Alsace :7-11-4-8-9-13-3-1
Paris Turf :13-6-4-9-1-7-3-11
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile