Edition
Quinté.Le Prix des Gorges d’Apremont à Fontainebleau ce mercredi 17 septembre 2014.
Direction Fontainebleau, ce mercredi 17 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Gorges d’Apremont verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 25000€.
Dans cette épreuve, Black Rock (3) connaît une belle réussite avec Delphine Santiago et sa dernière performance à Craon est assez bonne. De retour sur un peu plus court, il va une nouvelle fois faire de son mieux du haut de ses 10 ans et il ne serait pas étonnant de le retrouver dans les cinq premiers.Ange d’Azur (10) reste sur des tentatives honorables et bénéficiera cette fois de la main de Maxime Guyon. Dès lors, il est préférable de s’en méfier, a fortiori puisqu’il dépend d’une écurie qui connaît une belle réussite sur l’Hexagone.Faites Vos Jeux (11) a certes gagné deux de ses trois dernières courses mais celles-ci avaient pour cadre des compétitions moins relevées. Pour sa première tentative dans un Quinté+, elle s’élancera avec le statut de trouble-fête.
Les confidences de Geny
François-Xavier de Chevigny: Dancing Belief (1) s’est bien comporté à Evreux où il bénéficiait d’un engagement favorable. Je le trouve meilleur en terrain lourd ce qui risque de ne pas être le cas. Il risque d’être pris de vitesse mais, compte tenu de l’opposition, il peut tout de même s’emparer d’une place.
Gérard Collet: Je suis déçu par les dernières performances de Down Jones (2). Je n’ai pas d’explications sur ses récents échecs. Il travaille cependant correctement et sa valeur ne cesse d’être revue à la baisse. Je pars dans l’expectative et j’ai surtout besoin d’être rassuré.
Léo Braem: Il ne faut pas juger Inzéo (4) sur ses deux dernières sorties où il n’a pu bénéficier de circonstances de course favorables. C’est un cheval souffreteux mais il a très bien travaillé en vue de cette course. S’il répète ce qu’il fait le matin, il est capable de jouer un premier rôle.
Laurent Cendra: Laguna Sun (5) est une attentiste qui a été avantagée par une course très rythmée lors de son dernier succès. Elle s’est ensuite accidentée en allant aux courses et elle effectue ic une semi-rentrée. Elle n’est pas revenue au top mais une place reste toutefois dans ses cordes.
Julien Phelippon: Bank Guard (6) a réalisé une bonne année avec deux victoires dont une facile en dernier lieu. Il monte de catégorie mais je le trouve en bonne forme en ce moment. Il est bien placé à la corde et son jockey le connaît parfaitement. Avec un bon parcours, il devrait bien faire.
Patrick Nicot: Je suis très satisfait par les deux dernières performances de Golden Criss (7). Le fait de revenir sur le gazon ne m’inquiète pas du tout comme son numéro de corde extérieur. L’engagement est favorable et je pars raisonnablement confiant. Un terrain souple l’avantagerait.
Patrice Chatelain: Remember Salsa (8) est chez moi depuis peu. Elle a facilement gagné d’emblée dans une course à réclamer avant de confirmer dans un handicap. La seule différence concerne le terrain plus ferme mais elle est restée en bonne forme. Je m’attends encore à une bonne performance.
Hervé Billot: Je tente le coup avec Allesson (9) car la distance lui plaira et aussi pour le terrain, qui ne sera pas trop lourd pour ses aptitudes. Cela étant, c’est un cheval caractériel qui décide lorsqu’il veut bien courir. J’espère malgré tout le voir bien courir.
Mme Ellen Collinson: Something Else (12) a été déclaré non-partante ce dimanche à cause d’une panne de voiture. L’engagement est intéressant, raison pour laquelle je suis optimiste. Elle s’est bien comportée en dernier lieu (4e disqualifiée pour avoir perdu le tapis de plomb, ndlr).
Mathieu Boutin: Happy Monster (13) a l’air d’avoir retrouvé la forme. Maintenant, je ne vous cache pas qu’il court rapproché avec le voyage de Cholet dans les jambes. Le numéro 16 complique par ailleurs sa tâche. C’est difficile d’être très optimiste.
Jean-Paul Delaporte: Sandoka (14) est en pleine forme. Par contre, il s’agit d’un spécialiste du terrain très souple, voire lourd. Dès lors, je ne pars pas très confiant pour la gagne. J’espère en revanche qu’il pourra accrocher une place comme souvent.
Sébastien Jésus: Belle Aumône (15) est une jument saisonnière qui est pris très haut en valeur handicap. Elle a prouvé, le jour de sa réapparition, qu’elle avait besoin de courir. Je la trouve en progrès mais je reste dubitatif quant à ses chances de réussir à ce niveau.
Mathieu Boutin: I Love Loup (16) a assez bien couru la dernière fois. Il est meilleur en terrain souple, voire lourd. Par ailleurs, il est mal placé dans les stalles. Il n’a pas une première chance mais tentera de prendre un lot en profitant de sa tenue.
Une synthèse : 4-12-13-10-16-11-7-8 la synthèse de la Presse 6 – 10 – 7 – 11 – 3 – 4 – 8 – 13
L’arrivée: 12 – 1 – 4 – 3 – 10
Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien
RTL : 10-7-6-14-11-8-3-13
Europe 1 : 7-8-12-14-11-6-3-5
RMC: 10 – 6 – 7 – 13 – 8 – 4 – 9 – 1
Le Parisien : 6 – 8 – 7 – 13 – 1 – 11 – 14 – 10
Ouest France: 15-3-1-4-7-8-5-13
Sud Ouest : 14 – 4 – 6 – 13 – 7 – 8 – 10 – 1
Tropique FM: 13 – 1 – 8 – 7 – 11 – 5 – 14 – 10
Paris Turf :6-7-12-14-11-13-10-1