Angers
Angers.Le salon Habitat et Immobilier du 26 au 29 septembre 2014
Grand événement de rentrée pour la maison, le Salon de l’habitat et de l’immobilier organise la rencontre directe entre les professionnels locaux – 90 % des exposants proviennent du département – et les Angevins en quête de solutions concrètes pour leur logement.
TOUTES LES COMPOSANTES DE L’HABITAT
Comme toujours, l’offre proposée est particulièrement complète: elle est à la fois variée et représentative de toutes les composantes de l’habitat. On retrouve en effet sur le Salon toutes les entreprises et tous les spécialistes liés à la construction, au financement, à l’aménagement, à la décoration de l’appartement ou de la maison. Pour la deuxième année consécutive, il est organisé conjointement avec le salon Maison Bois constituant ainsi le grand rendez-vous consacré à la maison en Maine-et-Loire. Unité de temps, unité de lieu: à l’heure d’Internet, le Salon est devenu un espace privilégié dans lequel le consommateur
peut voir, toucher, comparer sur pièces, rencontrer tous les corps de métiers et écouter en « live » les conseils d’hommes de l’art.
UNE PLATE-FORME DE CONSEILS
Apporter des réponses, traiter des sujets d’actualité, conseiller… Telles sont les fonctions fondatrices du Salon, celles qui lui donnent tout son sens, et apportent de la valeur ajoutée aux exposants comme aux visiteurs. C’est dans cet esprit qu’un partenariat a été noué cette année avec l’Esemap pour l’organisation des Rencontres de l’épargne sur le thème de la Dépendance et patrimoine, avec pour objectif d’informer sur cet enjeu important. Un
nouvel espace Conseils de pros voit aussi le jour pour proposer des interventions courtes et interactives sur différents thèmes. Au-delà, on retrouve bien sûr les stands thématiques du Conseil général et d’Angers Loire Métropole, les artisans de la Capeb, les démonstrations de Leroy Merlin…
INSPIRATION ET DÉCOUVERTE
Toujours soucieux d’être pour le visiteur un espace d’inspiration et de découverte, le Salon de l’habitat et de l’immobilier propose aussi cette année une exposition très relevée sur les arts ménagers des années 50 intitulée La joie de vivre. Un hommage optimiste et coloré à une époque au design foisonnant: de très belles pièces sont présentées à cette occasion pour un savoureux voyage dans le temps.