Angers
En direct: Angers SCO en quête de certitudes face au Havre
Angers SCO, 10éme avec 9 points au compteur accueille ce soir au Stade Jean Bouin (18h45) le Havre AC, 11éme qui compte 1 unité de moins. Les hommes de Stéphane Moulin veulent confirmer après leur convaincante victoire à Lens il y a 15 jours.
Un collectif bien huilé, une paire d’attaquants complémentaire, de la profondeur de banc, des certitudes, le technicien Stéphane Moulin en a déjà, mais ce match face au Havre devrait donner des indications supplémentaires sur les ambitions du SCO version 2012/2013. Déjà un tournant ?
Retransmission télévisuelle oblige, le SCO, désormais abonné aux rencontres du lundi soir depuis 2 journées, affronte ce soir Le Havre à l’occasion de la 7éme journée de Ligue 2. Une rencontre charnière qui peut propulser Malicki et les siens au pied du podium au vue des résultats de Vendredi soir. Et même si Angers peut désormais compter sur une efficacité offensive retrouvée (5 buts en 2 matchs à l’extérieur), il faudra se méfier des normands plutôt à l’aise en Anjou.
Une trève internationale (presque) salvatrice
Stéphane Moulin comptait sur la trêve internationale pour évacuer la fatigue de ses joueurs et récupérer ses blessés, c’est à moitié chose faite. Absent depuis plusieurs semaines, Ryan Frickèche effectue son retour dans le groupe. En revanche, Richard Socrier et Alharbi El Jadeyaoui blessés, Pessali toujours inapte et Marc-André Zoro qui a ressenti une douleur au quadriceps droit à l’entrainement cette semaine sont forfaits pour la rencontre de ce soir. Le défenseur ivoirien devrait par ailleurs manquer les 3 prochains matchs avec ses coéquipiers. En l’absence de Derek Descamps, Stéphane Moulin pourra malgrè tout compter sur la charnière Hénin, Boyer, tous deux impériaux depuis le match face à Laval.
La paire Doré-Keseru, ça paye !
C’était l’interrogation de ce début de saison. Après 3 défaites consécutives en championnat conjuguées à l’absence de Richard Socrier sur le front de l’attaque, les deux attaquants angevins étaient pointés du doigt par les observateurs. Depuis le match de Lens, Claudiu Keseru et Ferebory Doré ont retrouvé le chemin des filets et la réussite qui les fuyaient. Le premier s’est montré patient, le second, très actif à Lens, a vraissemblablement passé un cap. Une aubaine pour l’entraineur angevin qui voit s’installer une concurrence saine au sein de son effectif. A confirmer dès ce soir…
Tous les feux sont presque tous au vert ce soir avant la reception du Havre AC. Esperons que les angevins soient plus chanceux que la saison dernière lors de la venue des normands à Jean Bouin. A l’époque le SCO avait buté sur un Zacharie Boucher des grands soirs. (29/07/2011 Angers SCO 1-2 Le Havre).
Les groupes
Angers SCO: Malicki – Letellier – Fall – Boyer – Hénin – Diallo – Frikèche- Manceau – Auriac – Rousseau – Ravet – Gomez – Diers – Doré – Keserü – N’Samé
Havre AC: Placide – Boucher – Rivierez – Genton – Louvion – Toure – Traore – Nouri – Zola – François – Fontaine – Bonnet – Mesloub – Marhez – Rivière – Malfleury – Koita
Arbitre: Stéphane Jochem
Assistants: Julien Aube, Mickael Lamouche
4ème arbitre: Emmanuel Caron
Yann JEZEGOU
Retrouvez le match en direct avec Oxygène Radio et Sport49
Pariez, gagnez ou faîtes vous rembourser jusqu’à 100€ avec Parions web