Angers

Discours de Hollande. «le signe du courage, de la combativité » selon le Député Luc Belot

Publié

le

Le députe de Maine-et-Loire, Luc Belot,

François Hollande tenait ce jeudi à l’Elysée la quatrième conférence de presse depuis le début de son quinquennat. Le président de la République, dont la cote de popularité est au plus bas, a balayé le terrain économique comme celui du quotidien des Français. Réaction avec le Députe Ps du Maine-et-Loire, Luc Belot qui « a écouté avec attention la conférence de presse de François HOLLANDE, Président de la République, sous le signe du courage, de la combativité ».

« le Président de la République est revenu sur les fondamentaux des valeurs de gauche autour de la priorité donnée à l’éducation, aux inégalités et à l’injustice sociale » le député angevin ajoute que « François Hollande a confirmé le choix du Gouvernement de permettre à 5 millions de Français de voir leurs feuilles d’impôts baisser dès 2015 alors que déjà 4 millions de nos concitoyens en ont déjà bénéficié sans aucune autre hausse annoncée, avec pour priorité, les personnes en situation de précarité. Soit 9 millions de foyers en 2 ans ! ».

Sensible au pouvoir d’achat des Français, François Hollande a annoncé « qu’il n’y aura aucune hausse de TVA. Ce qui la maintient à 20 %, bien loin des 21, 2% sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy ».

Il se réjouit que François Hollande ait annoncé un « grand plan numérique au collège dès la rentrée 2016, nécessaire pour la qualité de l’enseignement »

Le Député de la 1ére circonscription a vu « un Président de la République, lucide, à la hauteur des crises simultanées. Celle de l’Europe qu’il faut réorienter, même si des avancées récentes vont dans le bon sens comme le plan d’investissement de la BCE à hauteur de 300 milliards d’euros. Enfin, sur la politique intérieure, où François Hollande a remis en perspective, à la fois ses engagements de campagne en 2012 et l’état du pays qu’il a récupéré au lendemain de son élection dans un contexte économique et financier catastrophique ».

Luc BELOT « salue », à la suite de cette conférence de presse, « un rappel clair des valeurs de gauche et des thématiques phares du parti socialiste autour de l’éducation, de la culture, des droits des femmes, des mesures sociales et justes pour les populations et les territoires oubliés ».

Les + vus

Quitter la version mobile