Hippisme

Quinté. Le Prix de la Fédération Régionale du Nord à la Capelle ce mercredi 20 septembre 2017.

Publié

le

Le Prix de la Fédération Régionale du Nord à la Capelle ce mercredi 20 septembre 2017.

Direction La Capelle , ce mercredi 20 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Fédération Régionale du Nord avec 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, Un Cher Ami (4) est parti au galop à Laval. Le faux départ l’a probablement mis sous pression. C’est dommage, car je pense qu’il n’aurait pas été loin de la vérité Il sera pieds nus et l’autostart lui convient bien. Si tout se déroule au mieux, alors il a sa place à l’arrivée, selon Hervé Daougabel.

Les confidences de Geny

Denis Elhaik: Baraka de Bellou (1) s’est très bien comportée sur la petite piste dernièrement. Depuis, elle a bien récupéré. Je la trouve même sur la montante. Elle devrait s’adapter parfaitement à la piste de La Capelle. En préservant sa pointe de vitesse, j’espère la voir sur le podium.

Sébastien Guarato: Black d’Arjeanc (2) revient au mieux après avoir connu quelques problèmes de santé. Il reste sur une sortie encourageante à Royan. Mercredi, il bénéficie d’un engagement idéal face à ses aînés. Tout semble réuni pour qu’il termine dans les trois premiers.

Jean-Michel Bazire: Lover Face (3) est un sujet de qualité mais, comme il a été très longtemps sans compétition, son degré de forme est difficile à situer, même s’il a eu un bon comportement pour sa rentrée. C’est un cheval de piste en dur, pas de surface en herbe. Une place est possible.

Conrad Lugauer: Calvin Borel (5) a un peu manqué dernièrement mais sa castration lui a fait du bien. Maintenant, il n’est pas encore à 100 % et je vais encore attendre pour le présenter déferrer. Cela dit, il va défendre ses chances; une allocation me ferait plaisir. Marc Elias le connaît bien.

Robert Bergh: Montdore (6) est certainement plus à son affaire en France. Je ne l’envoi pas pour faire de la simple figuration d’autant que ces derniers mois il a couru en belle compagnie sans démériter.

Franck Anne: Amour du Loup (7) a réalisé un bon été. J’ai attendu ce bel engagement au plafond des gains sur une grande piste qu’il va apprécier. L’autostart ne l’avantage pas et, comme toujours, il faudra que je reste vigilent dans les premiers mètres. Sauf incident, il doit répondre présent.

Jean-François Senet: Very First (8) a fourni une bonne fin de course à Enghien. Auparavant, il s’était montré régulier en province, principalement sur des pistes en herbe. Il doit affronter des jeunes et des étrangers. Il devra bénéficier d’un déroulement de course favorable pour accrocher un lot.

Théophile Loncke: Voss Ringeat (9) n’a pas connu un parcours favorable en dernier lieu. Il a logiquement accusé le coup pour finir, sans démériter pour autant. Lundi matin, il paraissait bien et on a pris la décision de le déclarer partant. Il se plaît à La Capelle et il ne devrait pas être ridicule.

Jacky Béthouart: Cuba Cohiba (10) est une attentiste. Cette tactique comporte des aléas. Elle est restée en pleine forme, sera déferrée des postérieurs et associée à Franck Ouvrie. Banks (13) est imbattable; Calvin Borel (5) est un sérieux « client ». Derrière eux, une place est possible.

Paul Hagoort: Regio (11) n’a pas le choix des engagements. Il y a une forte opposition étrangère et nous devrons compter sur un parcours sur mesure car il n’a plus de marge. Mais, dans un bon jour, il a le droit de terminer dans la bonne combinaison. Je signe pour la troisième place.

Dion P. Tesselaar: Easytowin (12) a très peu couru cette année, ayant été arrêtée volontairement. Je l’ai reprise gentiment et elle n’a fait que progresser en condition. La Capelle est plus près de chez nous que Paris. Je me suis aussi laissé tenté par cette course, où elle devrait très bien faire.

Michael Nimczyk: Banks (13) voyage très bien. Avant son succès sur ce même parcours de La Capelle, j’avais des doutes quant à son aptitude à la longue distance, mais ce n’est plus le cas (rires). On a fait de l’entretien: il est resté en superbe condition. Il devrait à nouveau me faire plaisir.

Michel Lenoir: Balzac de Souvigné (14) s’est montré irréprochable cet été. Il n’a pas un bon programme actuellement et j’ai légèrement levé le pied, tout en le travaillant régulièrement. Il connaît une belle réussite sur la piste de La Capelle mais doit s’élancer en seconde ligne.

Ronny Kuiper: Emmett Brown (15) est un bon cheval. Il a gagné avec un certain brio à Divonne-les-Bains. Bien sûr, l’opposition n’est pas la même. Il a aussi le handicap de partir avec le numéro 15 derrière l’autostart. À l’issue d’un déroulement de course favorable, il peut briguer une place.

Vincent Boulogne: Un Bon Fils (16) a été fort au Touquet. Il n’a pas de courses. Je l’ai laissé dans ce lot relevé pour lui donner un parcours. S’il finit cinquième, alors il aura rempli son contrat. Il se plaît à La Capelle mais il a hérité du n° 16 derrière la voiture, ce qui complique sa tâche.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: La synthèse de presse:

L’arrivée: 1 – 7 – 13 – 8 – 6

RTL :
Europe 1 :
RMC:
Le Parisien :
Ouest France:
Sud Ouest :
Tropiques FM:
Paris Turf :

Les + vus

Quitter la version mobile