Angers
Politique : Un Angevin investit pour le rassemblement du Centre
Un Angevin, Florian SANTINHO, vient d’être nommé au niveau national Secrétaire Général de la Jeune Force Démocrate, mouvement jeune de la Force Européenne Démocrate (F.E.D) qui compte déjà plus d’une centaine d’élus centristes dont Jean-Christophe Lagarde, André Santini et l’ancien Garde des Sceaux Michel Mercier.
Alors que le rassemblement du Centre vient d’être annoncé par plusieurs élus et responsables politiques du centre, au même moment chez les Jeunes, Florian SANTINHO a été investi Secrétaire Général de la Jeune Force Démocrate avec pour objectif de rassembler la famille centriste (Parti Radical, Idées, Nouveau Centre, Alliance Centriste, Modem, Gauche Moderne) qu’il connait bien du fait de son parcours.
Après une première expérience en cabinet Ministériel auprès d’un élu Centriste, ce jeune dirigeant d’entreprise de 21 ans est revenu s’installer dans sa ville de cœur avec de nombreux projets et ambitions. Cet ancien Responsable des Jeunes radicaux de Maine-et-Loire et également ancien membre de l’équipe Nationale de NGJR (Nouvelle Génération des Jeunes radicaux) portera avec force sa devise « Réunir pour mieux réussir ».
L’automne 2012 sera un temps important pour le Centre en France qui devra s’imposer comme une nouvelle alternative républicaine, humaniste et européenne face à la décomposition des partis historiques. Cette nouvelle formation appelée de ses vœux par de nombreux élus locaux souhaite pleinement répondre aux enjeux du XXIème siècle.
Au plan local, Florian SANTINHO, comme de nombreux Angevins, est fermement convaincu qu’Angers reste une terre fertile pour le Centre en France. Néanmoins, il ne cache pas l’étendu du travail qui l’attend, lui et son équipe.