Hippisme

Quinté. Le Prix Bernard Le Quellec à Vincennes ce jeudi 21 septembre 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce jeudi 21 septembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Bernard Le Quellec devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 68 000€.

Dans cette épreuve, Self Explosive (1) s’est bien comporté la dernière fois sous la selle, en étant un peu malheureux. Ce n’est pas qu’un cheval monté. En effet, il a notamment bien couru à l’attelé lors de son avant-dernière tentative. Il est en bonne forme et beaucoup mieux en attendant. Comme il vient de derrière, il doit avoir de la chance. Si cela se passe bien, il est compétitif, confie Christoffer Eriksson

Les confidences de Geny

Cyril Chenu: Girl de Bassière (2) est une jument très sérieuse qui fait toutes ses courses, sur courtes ou longues distances, du moment que c’est corde à gauche. Elle peut tout faire mais je la préfère en venant de derrière. C’est un bon engagement, même si c’est une course européenne. Elle doit pouvoir rentrer dans la combinaison gagnante du quinté. Gold Dairpet (3) fait toujours ses courses et on ne peut rien lui reprocher. C’est un cheval sérieux et courageux. Ici, il dispose d’un bon engagement. En outre, il fait bien la grande piste de Vincennes. En prenant de l’âge il préfère venir sur les autres. Il y a quelques redoutables adversaires mais, avec un bon parcours, il devrait faire une belle performance.

Mme Séverine Raimond: Ghostbuster (4) ‘est un cheval sympa maintenant, qui fait toutes ses courses. Il est bien meilleur en venant de derrière. C’est un bel engagement. Tout va bien pour lui au travail. Normalement, sa place est dans le quinté gagnant.

Pierre Pellerot: Hakim de Chenu (5) court ici pour me rassurer un peu, car j’ai envie qu’il fasse un parcours propre à l’attelé, en vue d’une course au monté, le 3 octobre, sur les 2.175 mètres de la grande piste. Ici, il n’est pas dans sa spécialité et vous pouvez faire l’impasse sur ses chances.

Pascal Castel: Guide Moi Forgan (6) gagne en maniabilité dans cette spécialité. Il se présente à un mois d’intervalle mais je l’ai travaillé en conséquence. Il va se présenter au mieux et sera, comme en dernier lieu, déferré des postérieurs. Le lot est bien composé mais il devrait confirmer et accrocher une place à l’issue d’un bon déroulement de course.

Dominik Locqueneux: Sahara Jaeburn (7) n’était pas affûté et se présentait ferré la dernière fois. Je voulais surtout voir son comportement lors des départs voltés. Il s’est bien élancé. Il va se présenter au mieux et les 2.700 mètres ne m’inquiète pas. Il est capable d’attendre comme de prendre le train à son compte. Sa place est dans le quinté. Je suis confiant.

Pierre Louis Desaunette: Gamble River (8) s’est montré fautif dans le premier tournant dernièrement où il n’a pas eu ses aises. Il faut effacer cette tentative. Ses courses précédentes étaient bonnes. Il est en forme et se présente dans sa catégorie. Ce n’est pas un gagneur et il a besoin d’un bon déroulement de course mais il reste toujours capable d’accrocher la cinquième place quand tout se passe bien.

Stéphane Prioul: Héliot de Cahot (9) est vraiment un cheval de Vincennes ; il fait toutes ses courses là-bas. La dernière fois, il s’est très bien comporté pour sa rentrée. Il a fait une petite faute en partant puis n’a pas eu le passage pour finir. Il est monté sur cette course et me paraît très bien. Le seul hic, c’est la volte, car il peut partir au galop. S’il s’élance bien, je compte sur lui.

Romain Derieux: Galba Ringeat (10) s’est présenté sous la selle, une spécialité qu’il n’apprécie pas vraiment. Lors de sa dernière sortie, il a perdu toute chance en s’élançant au galop. Sa forme ne fait aucun doute et il revient sur un parcours qu’il apprécie. L’engagement est favorable et le lot est bien composé mais je le crois capable de terminer dans le quinté.

Sylvain Roger: Eclair Gold (11) débutait au monté la dernière fois et cela ne s’est pas avéré concluant. Comme il n’a pas eu une course dure, je le recours rapproché. A l’attelé, c’était bien avant. Il est en forme et dans sa catégorie. Il peut finir à l’arrivée, plutôt en fin de combinaison, à condition d’avoir un bon parcours.

François Giard: Easton of My Life (12) tarde à retrouver son meilleur niveau et n’a pas convaincu cet été même s’il a réalisé un bon chrono dernièrement à Beaumont-de-Lomagne. De plus, il n’avait pas un bon programme. Ce n’est pas un bon gaucher mais l’engagement est favorable et il n’y a pas de déplacement. Il aura du mal à terminer dans le quinté mais s’il termine sixième ou septième, je serais très satisfait.

Charley Mottier: Elixir Wind (13) avait connu des problèmes de santé à répétition mais il traverse actuellement une excellente période de forme comme l’attestent ses trois derniers succès. Il est resté au top et bien souple. L’engagement est favorable mais il va découvrir la montée de Vincennes. Je ne suis pas persuadé qu’il va la « digérer » mais c’est le moment de tenter. S’il s’adapte au tracé, alors il va jouer les bons rôles.

Kévin Leblanc: Flamme Vive (14) a désormais quatre parcours dans les jambes après avoir été arrêtée. Elle était un peu ronde lorsqu’elle a repris la compétition mais elle est désormais plus affûtée. Elle va se présenter au top pour cette course visée. Elle a déjà rivalisé avec de bons chevaux. Sa place est dans les trois premiers.

Marc Moes: Deus Ex Machina (15) aurait dû gagner facilement la dernière fois, sans une petite faute durant le parcours. En dernier lieu, on a voulu faire quelques réglages mais cela n’était pas concluant. On a fait deux ou trois changements et, à l’entraînement, cela a l’air de bien aller. Il n’est pas facile d’allures. S’il prenait une petite place, nous serions très contents.

Kévin Leblanc: Fragonard Délo (16) n’a pas couru depuis bientôt deux mois mais il me paraît dans une bonne condition physique. Face aux plus jeunes, il n’aura pas la partie facile mais il est parfois capable de coup d’éclat et l’engagement est très favorable. Je reste un peu dans le flou.

Une synthèse: 3-2-13-6-7-4-9-14 La synthèse de la presse:2 – 7 – 9 – 13 – 3 – 4 – 6 – 14

Equidia:9-3-13-2-7-4-6-10
Europe1 :4-7-3-2-13-1-9-8
Le Parisien :13-3-2-6-4-7-10-9
L’Alsace :3-2-13-7-1-4-9-11
Paris Turf :2-3-7-13-4-9-14-11
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info