Hippisme
Quinté. Le Prix Calabrais à Auteuil ce mardi 23 septembre 2025.
Direction Auteuil ce mardi 23 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Calabrais devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 98 000€.
Dans cette épreuve, Family Speed (13) a été écartée de la compétition avant d’être revue cet été du côté de Clairefontaine où elle a montré sa compétitivité à ce niveau. Maintenant, elle va découvrir la butte Mortemart et demeure délicate à utiliser. Néanmoins, on ne peut la retenir dans une combinaison. Best Summer (16) va découvrir Auteuil pour l’occasion. Elle a pour elle de se présenter dans une condition avancée et de bénéficier d’un petit poids. Cependant, sa tâche ne s’annonce pas simple face à des juments confirmées sur la butte Mortemart.
Les confidences de Geny
Jehan Bertran de Balanda: Ocre (1) a du travail derrière elle et affiche une belle condition actuellement. Cependant, elle doit porter du poids pour cette rentrée ce qui n’est jamais facile. Néanmoins, j’en attends un bon comportement et j’espère qu’elle pourra accrocher une place. C’est une jument à suivre.
Paul Dollé: Gino’s Line (2) a été lourdement pénalisée suite à ses deux succès cet été et je n’ai pas trop le choix des engagements. Je préfère la courir face aux seules femelles. Elle sera mieux en haies que sur le steeple. Cet engagement est un peu la suite logique. J’espère que cela se passera bien et qu’il ne pleuvra pas trop d’ici mardi.
Claude Weber: Balling de Juilley (3) ne m’apporte que des satisfactions. Elle reste sur de bonnes tentatives sur le steeple et demeure compétitive à cette valeur dans les handicaps sur les haies. Au mieux à l’entraînement, on se déplace avec de logiques ambitions.
Mlle Daniela Mélé: Adrenalyne (4) va effectuer sa rentrée. Elle a été un peu au champ cet été. Elle est assez électrique, mais on a trouvé les boutons avec elle. Il faut la monter cachée et venir finir. Elle me semble assez prête pour rentrer. De là à la voir participer à l’arrivée, on le saura mardi.
Augustin Adeline de Boisbrunet: Luzeraise (5) m’a laissé sur ma faim dernièrement. Le déroulement de course s’est mal passé. Elle s’est retrouvée devant en consommant et a payé ses efforts à la fin. Ayant très bien récupéré, je cours un peu rapproché en escomptant un rachat. A cette valeur, il faut la suivre car je la crois en mesure de se distinguer dans cette configuration.
Bertrand Lefèvre: Star de la Blairie (6) peut manquer de compétition. Elle a du travail derrière elle et affiche une bonne forme, mais une course reste une course. Elle avait montré de bonnes dispositions à Auteuil et cette sortie lui permettra de peaufiner encore sa condition. De plus, elle est plus à son affaire en terrain lourd. Maintenant, il faut courir pour revenir au mieux.
Noel George: Jumpanjive (7) est une pouliche qui aime le bon terrain. On va la monter cool pour essayer de lui faire prendre du black-type. Elle sait bien finir ses courses, mais il faut voir si elle a le niveau ou pas.
Mlle Daniela Mélé: Krisna (8) vient de s’imposer à Waregem, dans une course où les trois premiers se sont trompés de parcours… Elle a du mal à se mettre dans le rythme et se montre prudente sur les obstacles. Elle aura les oeillères australiennes cette fois pour qu’elle soit bien concentrée dès le départ. Elle a l’avantage d’avoir fait une rentrée et elle a tout de même un peu de qualité. Il ne faut pas la négliger.
Hugo Mérienne: Parfum d’Une Reine (9) a entretenu sa forme en steeple cet été. On a de longue date cette course en tête, dans laquelle elle s’était emparée de la quatrième place l’an passé.
Noel George: Silver Buckle (10) a été montée de manière trop offensive la dernière fois. Elle va effectuer sa rentrée, mais elle a pris beaucoup de force. Je pense qu’elle possède une bonne chance. Elle peut se placer.
Mickaël Seror: Kristal du Seuil (11) reste sur de bonnes sorties. La dernière est excellente, prouvant qu’elle était aussi à l’aise à Auteuil. Cependant, cette fois, elle ne bénéficiera pas de la décharge mais une place reste à sa portée. En théorie, ce sera plus compliqué pour la victoire. Leading Raffles (12) a besoin de reprendre confiance et de nous rassurer mais c’est une pouliche qui possède d’évidents moyens. Je ne serais pas surpris de la voir venir accrocher une place en bout de combinaison.
Erwan Grall: Kimfly (14) va effectuer une grosse rentrée et affronte des adeversaires bien plus affûtés. De plus, elle va découvrir les gros handicaps et le parcours d’Auteuil. Des paramètres me laissent penser que sa tâche s’annonce délicate. Maintenant, elle n’est pas dénué de qualité et son comportement m’en dira plus pour la suite de ses engagements.
Hugo Mérienne: L’Amie Larissa (15) va effectuer sa rentrée, mais elle prête, ayant du travail derrière elle. C’est son premier handicap et elle va découvrir Auteuil. Il faut voir comment elle va se comporter.
Une synthèse: 3-9-4-11-6-5-2-13 La synthèse de la presse:3 – 4 – 11 – 5 – 2 – 8 – 9 – 10
Equidia:9-10-5-3-13-11-4-1
Europe1 :3-4-11-9-10-13-7-8
Le Parisien :
L’Alsace :5-1-14-9-4-8-15-7
Paris Turf :
RTL:11-3-4-10-1-9-7-6