Angers
Météo.Pluies et orages ce dimanche 21 septembre 2014.
Sur la bordure méditerranéenne, on apprécie le retour d’un ciel plus serein, bien ensoleillé en général. On peut juste déplorer quelques grisailles côtières le matin et un vent d’ouest de plus en plus sensible du littoral varois à la Corse. Dans l’après-midi, les rafales approchent les 80 km/h sur les extrémités de l’île.
Des Alpes du sud aux Cévennes et sur le quart sud-ouest jusqu’aux départements charentais, le ciel est plus variable: une fois levées les grisailles matinales en Aquitaine, belles éclaircies et nuages alternent. Quelques averses se déclenchent sur les hauteurs et notamment sur le relief des Pyrénées.
Au nord de la Somme puis progressivement jusqu’en Picardie et Normandie, après les ondées matinales, un petit vent frisquet de nord à nord-est se lève et le temps s’éclaircit.
Sur tout le reste du pays, le ciel est chargé et passagèrement pluvieux. Des pluies plus organisées, temporairement soutenues et orageuses, arrosent le quart nord-est le matin. Elles glissent ensuite sur le Berry, l’Auvergne et la région Rhône-Alpes, et s’attardent sur la Franche-Comté, la Bourgogne et le sud de l’Alsace. L’arrosage s’annonce significatif sur la journée, en particulier sur les massifs des Vosges, du Jura et des Alpes du nord. Ailleurs, pluies ou ondées sont plus faibles et irrégulières, parfois entrecoupées de rayons de soleil.
Demain matin, il fera entre 12 et 16 degrés en général, 17 à 21 autour de la Méditerranée. L’après-midi, hormis sur le Sud-Ouest et les régions méditerranéennes où il fera encore 25 à 29 degrés, les maximales perdront 3 à 5 degrés par rapport à la veille: il ne fera plus que 18 à 23 degrés en général.