Angers
Les musées angevins au sommet de leur art.
La fréquentation des musées sur Angers est en augmentation, +1,76% par rapport à l’année dernière. Les journées du patrimoine ont attiré 16 000 visiteurs. La ville du bord de Maine n’a rien à envier aux autres à l’échelle nationale. Mais, il est important de vouloir toujours faire plus. Il faut essayer d’être plus attractif envers les jeunes. C’est pourquoi, la galerie David d’Angers a décidé de mettre en place des jeux. Dorénavant, toute la famille pourra y trouver son bonheur.
« Le Grand Jeu » a pour but de faire découvrir la vie et l’œuvre du sculpteur David d’Angers. Des activités qui peuvent être testées dès 4ans. 4 plateaux sont disponibles. Ils ont été confectionnés par Cécile Moneger, plasticienne et architecte d’intérieur et Jean François Orillon, plasticien au sein du collectif ZUR et graphiste.
Pour le programme des différents musées, à partir du mois de novembre, Le musée des Beaux-Arts présente une rétrospective Jacques Villon : un artiste qui possédait plusieurs talents : peintre, graveur et dessinateur… Pour le musée Jean Lurcat : en ce moment vous pouvez découvrir une exposition Asie-Europe, art textile contemporain, celle ci regroupe une trentaine d’œuvres de 21 artistes européens et asiatiques.
Enfin, un hommage sera rendu à l’artiste angevin, décédé en août dernier Joseph Grau Garriga, l’angevin était un véritable maître de la tapisserie contemporaine. Une rétrospective lui sera vraisemblablement consacrée en 2013. Le temps de regrouper ses œuvres, qui se situent aux quatre coins du monde, New York, Alicante…
[youtube 3ifjXvhLiqk]