Angers
Coupe de la Ligue: Angers SCO battu à Auxerre (2-0)
Devant à peine 4 000 spectateurs et sous une pluie fine, Angers SCO s’est incliné 2 à 0 face à Auxerre en seizième de finale de Coupe de la Ligue. En supériorité numérique pendant près de 75 minutes après l’exclusion du bourguignon Georges Mandjeck, les angevins ont manqué de maîtrise et n’ont pu faire la différence à onze contre dix.
A 11 contre 10 pendant 75 minutes…
En pleine bourre en championnat, Angers SCO souhaitait mettre à profit sa belle série pour se qualifier face à Auxerre en Coupe de la Ligue afin de passer un nouveau tour. Les choses ont été différentes pour Stéphane Moulin et ses joueurs qui se sont inclinés 2-0 grâce à des buts de Paul-Georges Ntep et Georges Makengo (sp).
Réduit à 10 après un quart d’heure de jeu, Auxerre a réussi à ouvrir le score une minute après l’exclusion de Mandjeck grâce à Ntep d’une tête lobée. En seconde mi-temps, Yoric Ravet et les siens ont tenté de pousser mais en vain. Malgré les rentrées successives de Gomez et de Keseru pour recoller au score, Auxerre est parvenu à doubler la mise sur penalty suite à une faute commise par Fall dans la surface.
Un onze de départ renouvelé à 50%
Face à une équipe angevine remodelée de moitié, les bourguignons se sont montrés beaucoup plus inspirés et surtout plus efficaces que les noirs et bancs. Lemaire, Diallo et Letellier n’ont pu contenir les assauts répétitifs d’une équipe auxerroise intraitable à domicile qui avait à coeur de se racheter après une défaite rocambolesque à Guingamp le week-end dernier en championnat (4-3).
Retour au championnat
Désormais, place à la réception du voisin manceau vendredi soir à Jean Bouin. Le SCO tentera de vite oublier cette défaite qui pourrait vite devenir anecdotique…
AJ Auxerre 2-0 Angers SCO
18′ Paul-Georges NTEP
51′ Terence MAKENGO (sp)
Affluence: 4 300
Yann Jezegou