Angers
Sénatoriales 2011: Réactions de CAP 21 en Maine et Loire
Angers – Voici la réaction de CAP 21 suite aux résultats des élections sénatoriales en Maine et Loire « Les élections sénatoriales sonnent, en Anjou comme au niveau national, tel un coup de semonce à l’égard de la politique conduite par Nicolas Sarkozy et montrent l’aspiration à une gouvernance d’équilibre entre les forces politiques. Nous souhaitons que les valeurs de l’humanisme et de l’écologie soient portées au sein de la nouvelle assemblée sénatoriale, pour répondre aux urgences économiques, sociales et écologiques.
Dans notre département, les sénateurs renouvelés ont recueillis les fruits de leur travail de fond. La dispersion des centres, où n’étaient représenté que les soutiens de la majorité départementale, a porté atteinte au centrisme historiquement attaché à notre territoire de Maine et Loire, repoussant les grands électeurs vers un vote « utile ». Il a manqué d’un message et d’un candidat portant toutes les valeurs centristes. Cette voix manquera dans l’hémicycle du Palais du Luxembourg.
Nous nous félicitons néanmoins d’une autre équilibre, celui de la parité atteinte : la présence de deux femmes sur quatre sénateurs élus est une bonne nouvelle pour la démocratie »
[youtube grMuUZrBtV8]