Angers

Angers SCO encore défait à l’extérieur, contre Niort (2-1)

Publié

le

Credit Yan Luat pour Angers SCO -Romain Thomas aura réalisé une belle partie, ouvrant notamment le score pour le SCO.

Credit Yan Luat pour Angers SCO -Romain Thomas aura réalisé une belle partie, ouvrant notamment le score pour le SCO.

Angers SCO aligne une deuxième défaite à l’extérieur en une semaine. C’est cette fois-ci à Laval que les angevins tombent. Malgré l’ouverture du score de Thomas à la 7′, les angevins ne tiennent pas la barre et concèdent l’égalisation de Dona Ndoh à l’heure de jeu, avant que Florian Martin ne force la décision à la 85′ minute. Le SCO recule au classement, se retrouvant 7° avec 13 points.

Les choses démarraient pourtant bien pour cette neuvième journée. Tenu en échec il y a trois jours par Auxerre (0-0), le SCO affiche clairement des ambitions de retour vers le succès en ce début de soirée, sur le stade René Gaillard de Niort. Le portier local, Paul Delecroix, est harcelé, notamment sur corner, et va devoir céder après 7 minutes, devant l’impulsion de Romain Thomas, capitaine du soir, qui ouvre le score pour les joueurs de Stéphane Moulin (0-1). Un très bon début de match et un Paul Delecroix encore poussé la double parade cinq minutes plus tard. Le SCO maîtrise son sujet et se reprend, pour le moment, vite et bien à l’extérieur, suite à la défaite de la semaine dernière sur la pelouse de Laval (3-2).

En forme en première période, les angevins marchent moins sur l’eau à la reprise. Niort pousse et obtient l’égalisation sur corner, grâce à Dona Ndoh, qui reprend un ballon de Barbet (1-1, 53′). Il faut dire que les angevins étaient moins hauts sur le terrain … Ce qui rend ce retour au score des chamois plutôt logique. Par la suite, Niort et un homme, Florian Martin, inquiètent dangereusement le SCO. Une première frappe de l’intéressé pousse Butelle à la parade. Une nouvelle action orchestrée un instant plus tard par le même Martin est non moins dangereuse … A la 67′, c’est le SCO qui manque de prendre l’avantage : Une reprise de Frikeche non-cadrée revient dans les pieds de Thomas, seul devant le but presque vide, qui reprend mais ne réussit pas le doublé … Boufal, très actif une nouvelle fois, sert un bon ballon à Camara, mais le tir de l’ex-joueur du Real Majorque passe à côté du but de Delecroix. Dans les dix dernières minutes, les angevins filent un mauvais coton. Delecroix arrête une belle tentative de Diers, tandis que Florian Martin est tout proche du but de la victoire de la tête … Partie remise : Martin trompera Butelle d’un but casquette en contre-attaque, le tout de la tête, à la 86′ minute (2-1). Le SCO tente un retour dans les derniers instants mais plus rien ne sera marqué. Une bonne tête de Blayac est stoppée par Delecroix (90′ + 2) …. C’est trop tard ! Nouveau résultat négatif pour les angevins sur la pelouse de Niort.

Par Frédéric Normand
Vendredi 26 septembre 2014 (20h)
Stade René Gaillard (Niort)

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 9
Chamois Niortais 2 – 1 Angers SCO (0-1)

But pour le SCO : Thomas (7′)

Buts pour Niort : Dona Ndoh (53′), Martin (86′)

Angers SCO : Butelle – Angoula, Guillon, Thomas (Cap.), Bouka-Moutou – Frikèche (Blayac, 87′), Ngosso (Diers, 71′), Boufal, Manceau – Camara, Kodjia. Non-entrés en jeu : Duveau, Keita, Pessalli. Entraîneur : Stéphane Moulin.

Chamois Niortais : Delecroix – Malcuit, Bernard, Barbet, Sans, Batisse, Diaw (Cap.), Houla (Ba, 68′), Martin, Dona Ndoh (Hebras, 83′), Kone. Non-entrés en jeu : Roche, Sambia, Mata. Entraîneur : Régis Brouard.
Arbitre : M. Sylvain Palhies.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info