Angers

Angers. Vous aimeriez choisir l’association que vous souhaiteriez subventionner ?

Publié

le

Alors que la Chambre Régionale des Comptes dénonce dans son dernier rapport sur Angers rendu public lundi l’opacité du contrôle des subventions municipales aux associations, le collectif Nouveau Centre Angers appelle la majorité municipale à redonner aux Angevins le choix des associations qu’ils souhaitent soutenir.

« Supprimons toutes les subventions et laissons les Angevins choisir les associations qu’ils veulent soutenir en leur permettant de déduire leurs adhésions et leurs dons de leurs impôts locaux ».indique Louis-Marie Bachelot, Responsable du Nouveau Centre Angers.

Dans un communiqué, Le Nouveau Centre propose « que toutes les subventions municipales aux associations soient progressivement supprimées, en commençant par les subventions aux structures sportives et culturelles professionnelles qui ont facilement accès au sponsoring et au mécénat. Les Angevins pourront alors soutenir les associations de leur choix, celles qui leur rend le plus service ou qui défendent une cause qui leur tient vraiment à coeur, en permettant une déduction complète de leurs dons et adhésions jusqu’à 400 € pour chacun des 82.000 foyers fiscaux.»

 

Les + vus

Quitter la version mobile