Angers
Météo.Une belle journée ce samedi 27 septembre 2014.
Au lever du jour, une chape de nuages bas recouvre le nord de l’hexagone, du nord de la Bretagne au Benelux et au nord de l’Alsace, en passant par Paris. Elle se double parfois de brouillards, de quelques crachins, plutôt de la Normandie au nord de la Seine. Puis peu à peu, cette grisaille se déchire. Dans l’après-midi, des poches de gris peuvent encore traîner du littoral normand au Pas de Calais, éclaircies et nuages se partagent plus équitablement le ciel entre la vallée de la Seine et la frontière belge, le soleil reprend l’avantage plus au sud jusqu’en Bretagne.
Sur tout le reste du pays, le week-end débute sous de très belles conditions: brumes et fraîcheur matinales sont rapidement suivies d’un soleil généreux, légèrement voilé. On peut juste déplorer un vent Marin et un vent d’Autan plus sensibles l’après-midi du Golfe du Lion à la plaine toulousaine. Sous l’influence de ce vent de sud-est, des grisailles finissent par rentrer sur le Roussillon en fin de journée.
Demain matin, il fera entre 9 et 13 degrés sous la grisaille du nord, comme sur le sud-est avec localement plus de 15 degrés sur les plages de Méditerranée. Ailleurs dans les terres, les températures minimales seront comprises entre 5 et 9 degrés en général. Les maximales seront souvent en hausse: 25 à localement 28 degrés sont prévus du Languedoc et de la Provence à la Corse, mais aussi du Poitou-Charentes au Sud-Ouest. Il fera 21 à 24 degrés sur le reste du pays.