Edition

Quinté. Le Prix de Saint-Chamond à Enghien ce lundi 28 septembre 2015.

Publié

le


Le Prix de Saint-Chamond à Enghien ce lundi 28 septembre 2015.

Le Prix de Saint-Chamond à Enghien ce lundi 28 septembre 2015.

Direction Enghien, ce lundi 28 septembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Saint Chamond vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 45 000€.

Dans cette épreuve, Primula Brazza’ (9) a déçu lors de sa plus récente sortie. Elle va certainement accuser des progrès sur cette tentative mais semble davantage à son affaire sur les parcours de tenue. Déferrée des quatre pieds, elle tentera d’accrocher une place.Picard del Ronco (3) n’a pu pleinement s’exprimer en dernier lieu. Il sera cette fois présenté pieds nus et a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. Entraîné par un homme adroit, c’est loin d’être une impossibilité.

Les confidences de Geny

Sébastien Guarato: Voltigeur (1) est un gros cheval. Il avait besoin d’être réveillé en dernier lieu, étant un peu fainéant. Il a bien récupéré et ne sera pas dérangé par son numéro un derrière l’autostart. S’il se livre à fond, il peut l’emporter.

Pierre Levesque: Vintage (2) vient de s’élancer au galop et n’a pu être jugé. Il est dans sa catégorie, même s’il y a une forte coalition européenne. C’est davantage un cheval de tenue mais il devrait se mettre en évidence pour les toutes premières places.

Jacques Rajalu: Victoire de Pembo (4) nous a rassuré en dernier lieu. Ses mauvaises sorties précédentes ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Elle est bien engagée et ne sera pas désavantagée par la courte distance. Ferrée, elle peut prendre une place.

Emmanuel Ruault: Voliky (5) tarde à retrouver la bonne carburation. Il a connu des ennuis de santé et ne se livre plus en compétition. Il aime la piste d’Enghien et les parcours de vitesse. Il est difficile à recommander pour le moment.

Daniel Delaroche: Voyou du Cherisay (6) a fait un break après le meeting d’hiver. Il a désormais trois courses dans les jambes et se prépare assez vite. L’autostart va l’aider à s’élancer. Face à une telle opposition, il a les moyens de prendre une place.

Frank Westerveld: Caen Oldeson (7) ne doit pas être jugé sur son échec du 14 août à Cabourg. Il a depuis remis les pendules à l’heure à Wolvega. La piste d’Enghien va lui convenir. Je serai déçu s’il ne terminait pas à l’arrivée de ce Quinté+.

Matthieu Abrivard: Vany des Loyaux (8) a des périodes de forme assez courte. Elle a l’air bien au travail mais n’a pas couru depuis plusieurs semaines. Mal placée derrière les ailes de l’autostart, elle possède, a priori, une chance très secondaire.

Franck Ouvrie: Golden Feline (10) a bien terminé son parcours en dernier lieu. Elle a besoin d’attendre et ne sera pas dérangée par son numéro. Si elle bénéficie d’un déroulement de course favorable, elle a les moyens de terminer à l’arrivée.

Daniel Parling: Val d’Amour (11) n’a pu pleinement s’exprimer lors de son ultime sortie. La longue ligne droite d’Enghien va l’avantager. La victoire semble difficilement envisageable mais je le pense capable de terminer dans la bonne combinaison du Quinté+.

Vincent Martens: Prevedello (12) reste sur deux bonnes sorties. Il a peut-être manqué d’une vraie course, dernièrement, derrière un cheval qui a confirmé. Je le préfère sur plus long. Sur ce tracé réduit, il est davantage recommandable pour les places.

Jean-Marc Souici: Verso de Made (13) a connu un souci à un pied. Il revient bien et semble apte à effectuer sa rentrée. Bon finisseur, je préfère le voir en seconde ligne. Il court bien sur sa fraîcheur et aime Enghien. Il devrait bien se comporter.

Mlle Sofia Aronsson: Mr Looba Looba (14) a bien couru en dernier lieu sous la selle, comme lors de sa précédente sortie à l’attelage où il aurait pu s’imposer. Si l’épreuve est suffisamment sélective, il a sa place dans les cinq premiers de ce Quinté+.

Gianni Coysman: Viking America (15) aurait dû s’imposer en dernier lieu, mais la piste fouillante ne lui a guère convenu. Il a fait de l’entretient depuis au travail. Capable d’employer toutes les tactiques, il devrait terminer dans la bonne combinaison.

Arnaud Albert Chavatte: Vougeot du Mouriez (16) n’a pas démérité sur la petite piste, le 11 septembre, dans une course rondement menée. Il sera mieux sur ce tracé. Il n’est pas hors d’affaire pour une petite place malgré ce numéro défavorable en seconde ligne.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-2-15-6-10-12-9-13 la synthèse de la presse:  1 – 12 – 2 – 15 – 10 – 3 – 4 – 5

L’arrivée: 12-1-7-15-14

RTL : 7-3-10-1-12-1514
Europe 1 : 15-7-12-1-3-9-10
RMC: 10-1-4-12-15-2-5-14
Le Parisien : 3-12-1-10-147-15
Ouest France: 2-7-12-6-1-4-14-11
Sud Ouest :1-12-10-2-5-14-15-4
Tropiques FM:1-2-12-14-10-9-3-4
Paris Turf :12-114-3-15-7-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire