Hippisme
Quinté. Le Prix d’Egletons à Enghien ce lundi 30 septembre 2024 à Enghien.
Direction Enghien , ce lundi 30 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix d’Egletons, devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 60 000€
Dans cette épreuve,Joy For Us (1) est nettement plus spécialisée au trot monté. Elle effectue une rentrée après plusieurs mois d’absence. Elle est sans doute en phase de préparation en vue du prochain meeting d’hiver. Ici, à ce niveau et après une telle absence, ses chances sont minimes. Il convient de la revoir.Jolie Star (11) a fait ses preuves à Enghien, notamment cet été. Il faut effacer sa dernière sortie. Elle s’est retrouvée en dehors et s’est trompée alors qu’elle rejoignait le groupe de tête. Elle évolue en pleine forme. L’engagement fermé est idéal. Elle possède ici une très bonne chance théorique et peut prendre sa revanche sur Just a Boy d’Alesa.
Les confidences de Geny
Guillaume Lizée: Jiri Pacha (2) ne courait pas si mal pour sa rentrée. Sa course était correcte. Il a travaillé un peu plus. Il a un très bon engagement dès le premier jour du meeting d’hiver. Aussi, il va courir sur la montante. Il n’est pas dénué de moyens à l’attelé. Pour autant, ici, il faut surtout le regarder courir pour la suite.
Pierre Levesque: Junkie (3) avait couru à deux reprises après un break pour préparer son dernier engagement, mais elle a malheureusement hérité d’un numéro en dehors et a été contrainte aux extérieurs. Lundi, elle se présente principalement pour se maintenir en condition en attendant un meilleur engagement. Elle restera ferrée. On ne peut toutefois pas l’interdire pour la cinquième place avec un parcours très favorable.
Sylvain Gérard Dupont: Joker de Choisel (4) n’est pas prêt. J’ai préféré lui accorder du repos après un excellent début de saison. C’est un cheval imposant et je ne voulais pas tirer sur la corde. Pour cette rentrée après quatre mois d’absence, il va demander à souffler. Il restera ferré et je vais le driver. Même s’il est doué, je serais le premier surpris s’il venait à accrocher la cinquième place.
Alexandre Abrivard: Jeune Ami (5) n’a pas démérité lors de sa dernière sortie à Vincennes, mais il affronte désormais des lots de qualité. Avec ses allures, il est sans doute un peu plus à l’aise à Enghien qu’à Vincennes. Si on peut se faire ramener jusqu’à l’entrée de la ligne droite, il est capable de prendre une place en fin de combinaison, car l’opposition est de qualité.
Mario Minopoli Jr: Diva del Ronco (6) s’est un peu perdue dans ses allures dans la descente, en dernier lieu, et cela a eu des conséquences pour la suite, car elle a été desservie par un déroulement de course défavorable. J’espère que cela se passera mieux ce coup-ci. En tout cas, elle est en forme et j’ai confiance en elle.
Hansen Erik Bondo: Dragowski (7) est bien. En dernier lieu, c’était un peu trop dur en allant en tête. Cela sera mieux en attendant. Mon autre pensionnaire Destino Dj est du même niveau. C’est le parcours qui fera la différence. Normalement, il a sa chance.
Mathieu Mottier: Just a Boy d’Alesa (8) n’a surtout pas démérité dans une course rythmée à Ecommoy, dans un terrain pénible. Il va se présenter un peu plus affûté pour ce bon engagement, sur un profil plat qu’il apprécie. Il aura de bons engagements cet hiver à Vincennes, mais d’ores et déjà, il dispose d’une très bonne chance. J’ai essayé de préparer cette course. Il a sa place parmi les trois premiers.
Charles Marcel Bruneau: Jibi du Fruitier (9) vient de se mettre en évidence à deux reprises dans des lots semblables. Dans la foulée, il découvre un engagement similaire et retrouve notamment Dragowski et Destino Dj qui l’ont déjà devancé. La longue ligne droite va l’avantager et il retrouve Matthieu Abrivard qui l’a mené au succès lors de leur unique association. Il a encore un très bon rôle à jouer.
Grégory Thorel: Jasmin Précieux (10) a couru à deux reprises après avoir décompressé au printemps. Il manquait encore de condition lors de sa plus récente sortie à Ecommoy. Depuis, il a travaillé sérieusement afin d’arriver au mieux pour ce bel engagement, visé de longue date. Tout se présente bien. Il y a quelques clients mais sa place est dans les trois premiers.
Hansen Erik Bondo: Destino D.J. (12) est très régulier. Il a été bon en dernier lieu, malgré une petite faute dans le dernier tournant. Il peut aller devant comme attendre. Il est compétitif.
Luc Roelens: Japarov Lire (13) a eu besoin de quelques parcours avant de retrouver un bon niveau. En dernier lieu, c’était nettement mieux que la fois d’avant. S’il n’avait pas été derrière un cheval un peu sur ses fins, il aurait même pu lutter pour la victoire. Je pense qu’il est prêt. C’est un bel engagement que j’ai attendu. Sa place est à l’arrivée.
Arnaud Albert Chavatt: Jewel de Banville (14) n’avait pas un programme attrayant. Aussi, je lui ai donné un break. Ici, il effectue sa rentrée. L’engagement est idéal au plafond des gains, mais il doit affronter les étrangers. Je vais attendre avant de le plaquer. Il n’est pas dénué de moyens au sulky. Il va bien courir, mais avant coup, c’est un potentiel cinquième ou sixième, mais pas mieux.
Une synthèse: 8-13-12-7-5-9-11-6 La synthèse de la presse:12 – 8 – 13 – 7 – 11 – 6 – 3 – 5
Equidia:13-8-12-10-11-9-7-5
Europe1 :13-12-6-11-8-10-9-7
Le Parisien :13-12-7-8-9-11-10-5
L’Alsace :8-12-13-11-7-5-9-4
Paris Turf :
RTL:8-13-12-11-6-7-5-10