Hippisme

Quinté. Le Prix Gaillon ce dimanche 29 septembre 2024 à Vincennes

Publié

le

Direction Vincennes , ce dimanche 29 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Gaillo, devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 60 000€

Dans cette épreuve,High Dream (8) s’est montré irréprochable l’hiver dernier à Vincennes, s’imposant à deux reprises avant d’enchaîner par trois podiums. Après une période de repos, il a laissé une bonne impression à Ecommoy lors de sa dernière sortie. Il possède une très bonne pointe de vitesse. Certes, il doit affronter les jeunes mais il mérite un certain crédit pour les places.

Les confidences de Geny

Kévin Leblanc: Jongleuse de Lune (1) reste sur deux bonnes performances à ce niveau après avoir effectué un break au printemps. Elle est allée à la campagne après sa dernière sortie et a repris de la fraîcheur. Même si c’est la moins riche du lot, elle évolue dans sa catégorie. Il faut qu’elle soit détendue pour pouvoir placer sa pointe. Si c’est le cas, elle devrait terminer dans les trois ou quatre premiers.

Philippe Daugeard: Jet Express (2) est un cheval sérieux. Je me suis rendu compte qu’il était un peu barré par rapport à la catégorie dans laquelle il a évolué ces derniers temps. Là, c’est un peu en dessous. Donc, j’espère que cela va bien se passer. Il me paraît en forme et doit pouvoir faire une bonne performance.

Alexis Philippe Grimault: Junon du Léard (3) a plusieurs parcours à l’attelage dans les jambes. Elle a connu des problèmes de jambes et ne travaille pas fort. Elle est encore en phase de reprise. J’ai besoin qu’elle me rassure. Elle aura des 2.175 mètres cet hiver à courir au monté. Dans l’immédiat, sa chance est très secondaire.

Cyril Raimbaud: Iguane de Caponet (4) est parti au galop en dernier lieu, ce qui ne lui arrive jamais. Il a travaillé régulièrement depuis et sa forme physique est optimale. Il doit affronter les 5 ans, ce qui complique un peu les choses. Maintenant, avec la bonne course, il a les moyens de terminer à l’arrivée.

Pierre Louis Desaunette: Hawai River (5) a connu des problèmes de jambes en début d’année et a dû être arrêtée. Elle revient bien mais elle va avoir besoin de deux ou trois courses pour retrouver son meilleur niveau. Dimanche, elle affronte des rivaux affûtés et il est préférable de l’écarter.

Bruno Bourgoin: Irina de Bailly (6) a mal couru dernièrement sous la selle. Elle a eu des combats difficiles dans cette spécialité. Elle avait bien couru à plusieurs reprises à l’attelage, tout au long de l’été. Sa forme n’est pas à mettre en doute mais, avec ses gains, elle découvre des tâches assez compliquées. Cela dit, elle n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place.

Hansen Erik Bondo: Jaguar Marancourt (7) a un petit problème pour partir mais a l’air bien au travail. Il doit être meilleur en venant de derrière. J’espère qu’il va bien courir.

Jean-Marc Chaineux: Indus Val (9) a bénéficié d’un déroulement favorable pour son retour à Vincennes et il a pu utiliser au mieux sa pointe de vitesse. Il réalise une très belle année. À 6 ans, il est davantage soudé et peut pleinement s’exprimer. Ici, il faudra affronter les jeunes et des éléments de qualité. Pour autant, avec un déroulement limpide, il a sa place parmi les quatre premiers.

Cyril Raimbaud: Ilaya (10) tirait un peu après avoir été relayée en tête et en voulant la décaler de la main, elle s’est trompée. On ne lui en voudra pas. Elle répète toutes ses courses d’ordinaire. Elle a juste fait un tour de piste et courir à quatre jours ne posera pas de problème. Au travail, Iguane de Caponet lui est supérieur. Maintenant, le parcours fera la différence. Elle est capable de terminer à l’arrivée.

Romain Hue: Lors de ses premières sorties de l’année, Jaguar Griff (11) a eu besoin de courir après plusieurs mois d’absence. Il est peu à peu monté en condition et cela lui a fait du bien de courir en province ces derniers temps. Il commence à revenir à un bon niveau. Il sera plaqué des antérieurs pour la première fois cette année. On va essayer de courir caché et de venir finir. J’espère le voir dans les cinq premiers.

Alphonse Vanberghen: En dernier lieu, je ne sais pas ce qui s’est passé. Peut-être qu’Ipalio (12) aurait dû partir moins vite. Cela dit, il n’est plus aussi performant. Il a bien travaillé mais seulement sur notre piste. En effet, il n’est pas allé s’entraîner sur un hippodrome. Je veux qu’il ait un bon parcours. Cela sera peut-être une bonne préparation pour sa prochaine sortie. Il faut espérer qu’il prenne une allocation.

Jonathan Cuoq: Il ne faut pas tenir compte de sa prestation à Feurs. Ister Man (13) s’est fait éclater la roue dans le premier tournant et son partenaire n’a pas insisté une fois dominé. Il est ressorti à Lyon Parilly. Il est très bien physiquement. Il doit affronter les 5 ans mais il dispose ici d’une première chance. De plus, il est capable d’adopter toutes les tactiques.

Pierre Levesque:Un adversaire lui avait grimpé dans un pied lors de sa tentative sous la selle, dans le Prix de Normandie. Il a fallu attendre pour que tout rentre dans l’ordre. Jason (14) a désormais deux parcours dans les jambes et semble revenu à un bon niveau. Nous avons préféré faire l’impasse sur le Critérium afin d’éviter de lui donner une course dure. Pieds nus et bien engagé, il a une belle carte à jouer.

Pierre-Edouard Mary: Impala de Val (15) réalise une excellente saison, principalement sous la selle, mais il s’est également imposé à l’attelage, au mois de juillet à Meslay-du-Maine, alors qu’il était pieds nus pour la première fois. Il manque de maniabilité dans cette spécialité mais il est doué. Dimanche, il fait face à un engagement de choix et sera pieds nus pour la deuxième fois. Il est en mesure de disputer la victoire.

Hansen Erik Bondo: Je suis content de son comportement. Instinct d’Am (16) est mieux en attendant. Mon autre pensionnaire Jaguar Marancourt et lui sont de même niveau. J’espère le voir bien se comporter.

Une synthèse:2-14-13-1-9-16-15-8 La synthèse de la presse:14 – 2 – 4 – 13 – 1 – 3 – 9 – 15

Equidia:14-13-15-2-1-4-9-8
Europe1 :14-15-8-1-4-2-9-12
Le Parisien :14-13-1-10-9-15-4-2
L’Alsace :4-15-9-2-14-13-10-1
Paris Turf :
RTL:14-9-13-1-15-2-8-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info