Hippisme
Quinté. Le Prix Austria à Vincennes ce vendredi 30 septembre 2016.
Direction Vincennes, vendredi 30 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Austria vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 44000€.
Dans cette épreuve, Vossacre (2) s’alignera au top. Sa récente tentative, à Hyères, doit être effacée, car il n’est pas droitier. Il possède du fond, mais n’est pas un grand vireur. J’espère qu’il va s’adapter au profil ici. Il sera déferré des quatre pieds. Il devrait bien se comporter, même si c’est un test… avoue David Janvier
Les confidences de Geny
Luc Roelens: Vis à Vis (1) n’a été devancé que sur une pointe et par un bon cheval, Cyriel d’Atom, mardi soir à Mons. Je pensais qu’il serait éliminé, mais je suis content de courir. Il ne devrait pas se ressentir de ses récents efforts. Il a un alu sous chaque pied. Je le crois capable de tirer son épingle du jeu.
Yvan Teerlinck: Asap Power (3) a été desservi par son 8 derrière l’autostart récemment. J’ai démarré, mais il était impossible de contrer tout le monde ensuite. Je le juge bien au travail. Il a des moyens et il peut aller devant. Il aura des fers collés. Il vaut ses rivaux du premier poteau…
Philippe Masschaele: Un Royal (4) en a marre du trot monté. Il a été fortement gêné à Laon récemment. C’est dommage. Je crois qu’il aurait participé activement à l’arrivée. Ce tracé plat ne devrait pas le déranger. On va voir…
Pierre Coignard: Adios Amigo (5) aligne les belles sorties en ce moment. Il apprécie ce tracé, mais monte de catégorie. Il est cependant en grande condition. Ce sujet maniable s’élance au premier échelon, d’autre part. Tous ces atouts peuvent lui permettre d’accrocher une petite place.
Matthieu Verva: Un Roi (6) a eu une période faste cette année, sous la selle, avant d’être arrêté. Il est limité à l’attelé. Il manque trop de maniabilité. Il effectue sa rentrée. Autant dire que sa tâche s’annonce très compliquée.
Didier Brohier: Amour de la Vie (7) a peiné pour finir à Rambouillet. L’herbe ne paraît pas être trop son truc, même s’il y a gagné. Il est très bien physiquement et les conditions sont idéales. Je vais dès lors le déferrer des quatre pieds. Il a toujours déçu sur la petite piste, mais au monté et il manquait de force…
Franck Julien Peltier: Aigle de Dompierre (8) laissait une impression plutôt favorable, à mon père, en dernier lieu. Il a l’air parfait au travail. On va voir s’il peut confirmer dans ce lot. Franck Nivard le pilotera et il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Sachez qu’il tourne bien !
David Armellini: Ufgy Barbés (9) était un peu juste d’allures sur la fin à Strasbourg, déferré des quatre pieds, d’où sa faute. Il aurait dû prendre une place. Il ne sera déchaussé que des antérieurs cette fois, mais avec des alus derrière. Il est en bonne forme et peut accrocher un lot.
Romain Bernier: Vloum de Bois (10) n’a pas démérité à Saint-Omer. Il affiche un bon niveau de forme au travail depuis. Il est sérieux et maniable. Il devrait dès lors parfaitement s’adapter au tracé ici. L’engagement n’est pas simple et il ne visera qu’un petit chèque.
Alban Cottard: Already Wic (11) a du mal à se retrouver pleinement. Ses plus récentes sorties ne m’ont pas emballé. Il court quand même ça. Il évoluera ensuite vers d’autres horizons. Je suis en plein doute avec lui. Il a certes fait ses preuves sur ce tracé. Le voir à l’arrivée ici constituerait néanmoins une surprise pour moi…
Matthieu Varin: Vivaldi d’Amboise (12) vient de gagner facilement. Le lot proposé ce vendredi soir n’a rien d’extraordinaire. Il possède aussi du fond, d’autre part. Il faudra évidemment que tout se passe bien ici, au deuxième poteau. Mais je serais déçu de ne pas le voir parmi les cinq premiers…
Vincent Collard: Atout du Hainaut (13) souffrait de seimes au printemps, ce qui explique ses sorties décevantes. Il n’était pas prêt les deux premières fois cet été, à Amiens. Il a encore couru sur cet hippodrome du Nord fin août, suivant très bien après sa disqualification. Il se plaît sur la petite piste. Il a sa chance en suivant les bons dos…
Pierre Touvais: Venquero Phédo (14) était ferré samedi passé, à Vire. Sa course s’est mal passée, se retrouvant un peu trop loin. Mais il a plutôt bien terminé en retrait. Il paraît plaisant question condition. Cette épreuve est à sa portée et il faut essayer d’en profiter. Il sera pieds nus cette fois. Il peut terminer à l’arrivée…
Christopher Nicole: Athos Williams (15) était un peu moins bien. Je ne lui en tiens pas rigueur, après plusieurs belles sorties précédemment. Il a pu être préparé normalement en vue de ça. Ses pieds sont bons, ce qui lui permet d’être déferré régulièrement. Ce tracé lui conviendra. Il a sa place à l’arrivée, selon moi.
Nicolas Raimbeaux: Acrobate (16) n’était pas top au trot monté. Je m’étais simplement laissé tenter, faute d’engagements. Il paraît plaisant au travail. Il aurait pu aller à Reims dimanche. J’espère avoir fait le bon choix. Il a impérativement besoin d’être ramené. Il faudra que ça se passe bien, mais il peut participer à l’arrivée…
Jean-Philippe Ducher: Avrik de Guez (17) a décompressé cet été. Il vient de gagner une épreuve vichyssoise. Le lot était alors franchement à sa portée. Il est sur la montante au travail. Il sera encore déferré des quatre pieds. J’en attends une bonne sortie, même s’il court rapproché. Il a franchi un palier ces derniers mois, étant plus sûr dans ses allures…
Alexandre Buisson: Anoa (18) devait rendre la distance récemment à Cherbourg. Mais il a très bien tenu sa partie en étant encourageant quatrième ce jour-là. Il découvre des conditions idéales ici, sur un parcours qu’il apprécie. On a vu ces dernières semaines qu’il n’était jamais facile de contourner un peloton sur ce tracé. J’y compte malgré tout. Il peut jouer les premiers rôles
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 18-17-5-7-8-14-16-13 la synthèse de la presse: 17 – 8 – 18 – 5 – 13 – 1 – 14 – 15
L’arrivée: 7 – 12 – 16 – 18 – 5
RTL : 5-18-1-17-12-15-8-16
Europe 1 : 17-8-18-14-7-5-1-16
RMC: 13-9-8-18-5-14-17-7
Le Parisien : 18-17-5-8-16-15-2-7
Ouest France: 17-14-8-18-2-7-16-15
Sud Ouest : 17-14-8-7-13-1-18-5
Tropiques FM: 5-18-8-17-7-14-9
Paris Turf : 17-7-8-14-18-16-13-2