Business

Anjou Amorçage double son capital pour aider de jeunes entreprises innovantes au démarrage.

Publié

le

Anjou Amorçage double son capital pour aider de jeunes entreprises innovantes au démarrage.

La société de Capital Risque Anjou Amorçage vient de procéder à une augmentation de son capital, réaffirmant ainsi son ambition au service du développement des jeunes entreprises innovantes du Maine-et-Loire. La nouvelle répartition du capital sera présentée le 3 octobre à 18 h à l’ensemble de ses actionnaires.

Ce dispositif, créé en 2000 par la CCI de Maine-et-Loire, quatre banques régionales et une trentaine d’entreprises du département, accompagne les jeunes entreprises par la prise de participation en capital pendant la première phase critique de leur développement. Un total de 1,6 millions d’euros ont été investis et 100 emplois crées dans différents secteurs d’activités tels que les télécoms, le végétal, TIC, les énergies renouvelables, les objets connectés.

Aujourd’hui les actionnaires renforcent le potentiel de cet outil et ont voté le principe d’une augmentation du capital social pour le porter de 450K€ à un peu plus de 900 K€, soit un doublement du capital.

Pour Eric Grelier, Président de la CCI de Maine-et-Loire, « Anjou Amorçage propose un financement au démarrage alors que les banques ne financent que le développement. Anjou Amorçage apporte une caution morale et crédibilise l’entreprise pour toute autre demande de financement ».

La société Evolis a rejoint récemment le cercle des investisseurs privés. Pour Emmanuel Picot, PDG d’Evolis et élu CCI, « Evolis est heureux de participer à cette augmentation de capital afin de contribuer à faire éclore de nouveaux projets et d’encourager l’entrepreneuriat au service du développement économique et de l’emploi du territoire. »

Pour Patrice Monmousseau, PDG de Bouvet Ladubay « les entreprises du département ont un devoir de soutien aux jeunes entreprises innovantes en devenir du territoire, à ce titre Bouvet Ladubay est heureuse de participer à ce dispositif».

Pour Michel Berson, Président d’Anjou Amorçage, « la réussite du dispositif repose sur les multicompétences des actionnaires et l’accompagnement de la CCI. Cette augmentation de capital va permettre d’accompagner davantage d’entreprises et de proposer des tickets plus importants ».

Les + vus

Quitter la version mobile