Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap des Milers ce samedi 1er octobre 2016 à Chantilly.

Publié

le

Le Grand Handicap des Milers ce samedi 1er octobre 2016 à Chantilly.

Direction Chantilly, samedi 1er ocobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap des Milers vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 70000€.

Dans cette épreuve, Skaters Waltz (7) ne doit pas être jugé hâtivement sur sa plus récente sortie. Il se présentait de façon rapprochée. Il a son caractère. Mais il est doué et qui court bien frais. Christophe Soumillon en avait tiré la quintessence à Deauville. Il est capable de le bluffer une nouvelle fois ici…

Les confidences de Geny

François Rohaut: Quatorze (1) s’est montré un peu allant à Saint-Cloud. hélas : c’est un peu son défaut. Il lui faut donc absolument des courses qui roulent. Il y aura probablement plus de train qu’en dernier lieu. Le sable ne lui pose pas de problème, bien au contraire.Roero (4) a de nouveau fait sa course en dernier lieu.La fois d’avant à Deauville, il avait été devant mais ce n’est plus un cheval à qui il faut faire cela : il consomme trop dans ce cas et ne peut pas aller au bout. Il vieillit un petit peu mais demeure encore opérationnel.

Peter Schiergen: Ross (2) a dû voyager en épaisseur à Baden-Baden. Il court généralement bien sur les pistes en sable fibré. Nous espérons qu’il puisse finir dans l’argent ce samedi. Gagner ce style d’épreuve n’est jamais évident, en effet…

Christophe Ferland: Ecureuil (3) vient d’effectuer une bonne semi-rentrée. Il se plaît beaucoup sur le sable. Cet engagement est une suite logique. Il dispose d’une certaine vitesse de base. Et devrait s’adapter au raccourcissement de la distance. Il faudra composer avec ce numéro de corde assez ingrat…

Didier Prod’homme: Allez Henri (5) est un très bon cheval dans cette catégorie. Cette fois, il sera raccourci car c’est le dernier gros handicap pour ces chevaux à grosses valeurs. C’est jouable au niveau du poids. Le cheval est très bien et affectionne Chantilly. Tout les feux sont au vert !

Mauricio Delcher-Sanchez: Zuberoa (6) progresse mais n’a pas un programme facile raison pour laquelle il court peu. Il n’est jamais évident de remporter deux quintés dans une saison mais la dernière fois, je m’attendais à une bonne performance. Samedi, il trouve des conditions idéales. Je pars confiant.

Patrick Khozian: Kayenne (8) n’a pas eu un parcours très cohérent à Compiègne : elle aurait pu être quatrième ou cinquième mais pas mieux. Elle retrouve le mile mais avec un très mauvais numéro de corde. A mon avis, ça s’annonce compliqué ici.

Yann Lerner: Yume (9) est rentrée avec une sème dans un pied en dernier lieu. Soigné, il a bien travaillé depuis bien que ce ne soit pas totalement rentré dans l’ordre. Néanmoins, il n’en souffre pas. J’aurais préféré le courir sur le gazon et j’espère que la PSF ne le gênera pas. Il a son mot à dire.

Romain Le Dren Doleuze: Sant’amanza (10) nous a fait, une nouvelle fois, plaisir dernièrement à Chantilly. Malgré son mauvais numéro de corde et une PSF qu’elle découvrait, elle a terminé de très belle manière. Elle est restée au top et logiquement, j’en attends le meilleur sur la piste.

Alain Bonin: Bandanetta (11) aligne les bons résultats ces derniers temps. Elle s’adapte à toutes les surfaces et paraît restée bien le matin. Elle a tiré un numéro correct dans les stalles. J’espère donc la voir une nouvelle disputer activement l’arrivée.

Vaclav Luka: Phu Hai (12) peut paniquer pendant une course. Il lui faut un parcours limpide, ce qui n’est pas toujours évident. C’est plus facile avec moins de partants. Il ne doit pas forcément mener mais, pour finir, ce cheval costaud a besoin d’espace. S’il est entre plusieurs chevaux, ça ne va pas.

Christophe Ferland: Indy Cass (13) a réalisé des débuts satisfaisants à ce niveau de compétition. Il est depuis resté dans de bonnes dispositions physiques. C’est un cheval de bon terrain. Il se plaît donc beaucoup sur le sable. J’espère donc le voir confirmer sa plus récente sortie.

Didier Prod’homme: Xotic (14) n’était pas à l’aise en dernier lieu. Il a été vu par l’ostéopathe et depuis, il a l’air bien, à vérifier maintenant en compétition. Baissé au poids, il devrait pouvoir faire reparler de lui. Si ce n’est pas pour cette fois, il aura une autre chance de se mettre en évidence avant Cagnes.

Stéphane Wattel: Super City (15) se montre très régulière. Je l’ai laissée se reposer pour faire une belle deuxième partie de saison. La dernière fois, elle se trouvait sur une distance un peu courte. Je pense qu’elle sera beaucoup mieux sur 1600 mètres. Elle détient ses meilleurs titres sur les PSF.

David Smaga: Djiguite (16) reste sur des sorties correctes a niveau qui nous intéresse. Et sa situation sur l’échelle des poids s’améliore gentiment. Il a donc le droit de bien se comporter. Même s’il est vrai que je le préfère sur des pistes en gazon assouplies.

Mme Carina Fey: For Ever (17) n’a pas trop le choix des engagements : on n’a rien sur sa distance actuellement. 1200 mètres c’est trop court, le mile trop long. De plus, il faut qu’il confirme sa surcharge au poids. Il est assez brillant et a beaucoup tiré lors de ses deux dernières sorties.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-10-6-1-3-15-12-17 la synthèse de la presse:  4 – 3 – 15 – 1 – 11 – 7 – 10 – 2

L’arrivée: 13-4-17-16-3

RTL : 6-7-10-3-11-15-4-1
Europe 1 : 4-10-15-11-1-13-3-5
RMC: 10-15-1-3-4-11-2-13
Le Parisien : 4-3-10-1-11-13-15-2
Ouest France: 4-3-1-10-12-6-5-7
Sud Ouest : 4-1-11-15-12-10-2-3
Tropiques FM: 4-11-13-2-1-3-15-6
Paris Turf : 15-4-10-1-3-6-11-5

Les + vus

Quitter la version mobile