Angers
Victoire sans appel du RCA Angers SCO face au ROC Cholet 33 – 17 [PHOTO] [VIDEO]
2 ème journée de championnat de rugby aujourd’hui au stade du lac de Maine pour le RCA Angers SCO qui est en Promotion Honneur avec une victoire face au ROC Choletais. Le ton était donné avec l’équipe réserve qui a remporté le premier match sans appel sur un score de 87 à 14.
L’équipe première elle aussi est entrée dans le match très rapidement. Une sortie de balle rapide un bon enchaînement nous amène au premier essai transformé par les angevins après seulement cinq minutes de jeu. Les Choletais ont tenté de réagir en faisant jouer la vitesse, néanmoins une interception et le RCA s’emparait du ballon en coupant une trajectoire pour venir aplatir en terre promise. 14 – 0 tout laissait croire que le RCA tenait le match. C’est sans compter sur la pugnacité des Choletais qui après avoir subit les vingt premières minutes ont resserré les boulons. Le reste de cette première période fut plus compliqué pour les angevins qui devait concéder un essai transformé ramenant le score à 14 à 7 à la mi-temps.
Le temps de pause et les remontrances des coachs fut bénéfique au RCA. La seconde période est donc repartie au même rythme que le début de la première. Après une belle sortie de balle de la mêlée, un croisement, le trou, et le RCA aplati entre les poteaux, dix minutes après l’entame de la deuxième période. 21 à 7 les Choletais réagissent dans les minutes qui suivent en inscrivant de leur coté un essai en coin transformé 21-14. Une pénalité ramenait les Choletais à 21 – 17. Le beau travail des avants angevins finissait par payer, amenant deux belles percées des trois quarts qui vont marquer deux essais en coin dont un transformé. Score final 33 – 17. Bravo les petits ! C’est une belle victoire de l’équipe angevine aujourd’hui, qui prend confiance en elle, et qui applique à la lettre les gammes apprises lors des entraînements. » Il reste des réglages à faire » nous confie Vihn Nguyen l’entraîneur en faisant remarquer certain passage à vide. Il faut gérer les temps fort et les temps faible. Pour Gilles Martin le président du club « c’est une belle victoire qui laisse envisager une bonne saison du club dont l’ambition est d’accéder en division supérieure. »
Avec Philippe Caillebeau et Laurence Montet
[youtube LJjDMX3pl0Y]