Angers

Angers SCO continue sur sa lancée à domicile face au SC Bastia (1-0)

Publié

le

Credit Angers SCO - C’est à la 41ème minute que l’ancien tourangeau, Ketkeophomphone, a inscrit son premier but en Ligue 1 et ouvert la marque pour les angevins.

Credit Angers SCO – C’est à la 41ème minute que l’ancien tourangeau, Ketkeophomphone, a inscrit son premier but en Ligue 1 et ouvert la marque pour les angevins.

Après le coup d’éclat de Marseille, Angers SCO a confirmé sa bonne forme en s’imposant à domicile face au SC Bastia. Un premier but pour Ketkeophomphone, un penalty manqué et trois points de plus pour l’équipe de Stéphane Moulin.

C’est un début de match avec deux équipes qui s’observent. Une tête de N’Doye suite à un centre de Camara lance la partie : la balle est détournée par Leca, le portier bastiais (8’). Le jeu est calme et les équipes ne se dévoilent pas. Ketkeophomphone tente sa chance des 25 mètres, il est face au but mais ça passe à gauche de la cage corse (27’). Passée la demi-heure de jeu, le capitaine bastiais, Cahuzac, est contraint de sortir apparemment indisposé. Alors qu’il reste cinq minutes de jeu, Ketkeophomphone reprend une balle de volée, le gardien détourne le ballon. Mais l’attaquant angevin retente sa chance dans la foulée et inscrit son premier but en Ligue 1 (41’).

Une minute plus tard, le même Kekteo obtient un penalty pour mais Camara manque la mise, avec Leca qui sauve les corses d’une balle de break qui aurait plombé le match. Fofana frappe aux abords de la surface mais Butelle répond présent et détourne la première véritable occasion bastiaise en corner (55’). C’est Leca qui sauve les corses encore une fois en bloquant d’une main gauche ferme une tête de Thomas sur un corner angevin (57’). Bastia peine à trouver le voie du but angevin. Doré place une tête le long du poteau, le gardien adverse était battu mais le ballon file en six-mètres (70’). Camara déborde sur le côté gauche et offre son premier ballon à Auriac (qui a pris la place de Mangani), il frappe au but, le gardien détourne en corner (83’). Le danger corse pourrait venir sur coup de pied arrêté, mais les bleus et blancs ne semblent pas en capacité de recoller au score. Le tableau des scores reste bloqué sur 1-0 et Angers est en confiance.

Correspondance de Maxime P.

Championnat de France de Ligue 1, 9ème journée
Samedi 3 octobre 2015 (20h00)
Stade Jean Bouin (Angers)
Angers SCO 1 – 0 SC Bastia (1 – 0)
Angers SCO : Butelle – Manceau, Traoré, Thomas, Andreu – Ndoye (cap), Saiss, Mangani (Auriac, 83’)- Dore, Ketkeophomphone (Sissoko, 84’), Camara (Capelle 89’).
Entraîneur : Stéphane Moulin
SC Bastia : Leca – Cioni, Squillaci, Peybernes, Marange – Fofana, Mostefa, Cahuzac (cap) (Coulibaly, 35’) – Ayite, Brandao (Raspentino, 63’), Danic (Diallo, 69’).
Entraîneur : Ghislain Printant
Arbitre central : M. Moreira

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info