Angers

Apprentissage en Pays de la Loire : le nombre de contrats en hausse

Publié

le

Credit – Region Pays de Loire

La cellule de veille activée par le Conseil régional des Pays de Loire comme à chaque rentrée permet de mesurer aujourd’hui une nette amélioration du nombre de signatures de contrats d’apprentissage depuis la mi-septembre : on compte en effet aujourd’hui 27 205 apprentis et pré-apprentis. Ce chiffre reste légèrement en-deçà de celui de l’an passé (environ 1 300 de moins qu’à fin septembre 2013) mais il est un signal de reprise encourageant notamment lié aux annonces du Président de la République le 19 septembre dernier lors de la Conférence nationale de l’apprentissage.

« Ces chiffres sont le résultat de la mobilisation conjointe de tous les acteurs de l’apprentissage, et en particulier des CFA qui sont à la disposition des familles et des entreprises, et témoignent que cette voie de formation, qui a prouvé toute son efficacité en terme d’insertion professionnelle, trouve auprès des jeunes, des familles et des entreprises, un écho favorable. » se félicite Matthieu Orphelin, vice-président de la Région des Pays de la Loire en charge de l’éducation et de l’apprentissage.

« Nous sommes toujours dans une dynamique d’optimisme : les signatures de contrats sont possibles jusqu’au 31 décembre, les entreprises doivent oser l’apprentissage ! La Région est plus que jamais mobilisée et poursuit son engagement en prévoyant déjà l’ouverture d’une quarantaine de nouvelles sections d’apprentissage à la rentrée 2015, après les 700 nouvelles places ouvertes à la rentrée 2014 » précise Jacques Auxiette, Président de la Région pour qui les aides régionales en faveur de l’apprentissage méritent d’être rappelées.

Les + vus

Quitter la version mobile