Angers
Diabète. Le CHU d’Angers s’apprête a adopter un mannequin d’éducation thérapeutique
L’association Anjoudiab va offrir un mannequin d’éducation thérapeutique ayant pour but de faciliter l’apprentissage des gestes de soin du diabète de type 1.
Le mercredi 7 octobre au matin, dans le service Anjou de l’hôpital d’Angers, le service hospitalier adoptera « Super Didou », un mannequin d’éducation thérapeutique ayant pour but de faciliter l’apprentissage des gestes de soin du diabète de type 1. Cette adoption est le résultat d’un projet développé DIDOP et AnjouDiab, avec à l’initiative du projet : Sabine Bertrand, designer.
« L’année dernière nous avons participé à divers événements et avons récolté des fonds pour offrir au service ANJOU de l’Hôpital d’Angers un mannequin d’education thérapeutique. Ce mannequin prénommait SUPER DIDOU a pour but de faciliter l’apprentissage des gestes de soin du diabète de type 1 » explique Sabine Bertrand.
L’adoption se fera en présence de quelques familles et des enfants diébatiques de 6 à 9 ans proposée par l’association des professionnels du service Diabenfant.