Angers
Maine-et-Loire : l’Anjou en action, en course pour les élections départementales de 2021
Ce mouvement politique a pour but de « construire collectivement ce projet nouveau et cette nouvelle majorité »
Alors que la course aux élections départementales 2021 commence, le mouvement politique l’Anjou en Action, présente sa candidature. Leur crédo ? Solidaire, écologiste, citoyen. Leur projet ? Rassembler et co-construire.
Dans son communiqué intitulé « Une nouvelle majorité au Département, c’est possible », le mouvement affirme vouloir « construire collectivement ce projet nouveau et cette nouvelle majorité ». Grégory Blanc explique que « le rôle du politique doit changer : pour agir juste, il faut de l’écoute et du dialogue ». Et le mouvement politique lançait hier, « une grande démarche participative ».
Depuis hier, donc, citoyens peuvent participer au projet l’Anjou en action sur le site : http://lanjouenaction.fr/agir-ensemble-projet-2021/ « Les citoyens pourront partager leurs besoins et leurs idées, afin d’enrichir le projet de mandature » rajoute Brigitte Guglielmi, membre du mouvement.
Le groupe citoyen compte également organiser des ateliers collaboratifs et forums ouverts si le protocole sanitaire le permet. Les membres d’Anjou en action iront également à la rencontre des habitants et proposeront un questionnaire. « Ce questionnaire, précise Bruno Cheptou, nous permettra de recueillir l’avis des citoyens du Maine-et-Loire sur la qualité des politiques départementales et leurs attentes pour les prochaines années « .