Angers

Les 160 ans d’Angers NDC, cela se fête !

Publié

le

Angers NDC souffle cette année sa 160e bougie. Un bel âge qui fait de cette structure la doyenne des associations sportives angevines. Pour l’occasion, les six sections qui composent cette association se sont retrouvées samedi dernier au complexe Bertin.

« Ce fût une grande fête de famille regroupant les six sections que compte le club » déclare Yves De Singly, Président de la fédération NDC. Au menu, football, basket-ball, escrime, gymnastique, subaquatique et voile. « Ces membres sont unis par un même esprit lié aux racines humanistes d’origines : respect, accueil, ouverture et écoute ». En effet, Notre Dame des Champs a été créé en 1851, par l’abbé Augustin Le Boucher. Son objectif était de s’occuper des jeunes apprentis et de les aider à acquérir une formation humaine et chrétienne.

« Une expérience très formatrice »

Pour organiser l’événement, Yves de Singly a pu compter« sur un gros travail de recherche de la part de Romain Chemineau, aidé par une commission ». Ce dernier, actuellement en formation de BPJEPS section sports collectifs, a organisé la manifestation qui s’est déroulée samedi. « Ce fût une expérience très formatrice », se réjouit-il. « Si j’avais à recommencer, je m’y prendrais autrement. J’ai appris plein de choses au niveau de la communication interne, de la gestion des plannings, etc. » Au final, il a réussi à réunir de nombreuses personnes proches du club, ainsi que quelques curieux venu à la découverte du club.

Différentes activités proposées

L’un des moments phares de la journée a été la remise de trophées à trois membres de chaque section. Chacune d’entre elles avaient leur propre stand, avec un point d’information en vue d’éventuels nouveaux licenciés. Des animations étaient aussi proposées, avec la possibilité pour la voile et pour le subaquatique de s’inscrire à des baptêmes. Pour présenter toutes ces activités, le club a pu compter sur le journaliste Thierry Lardeux, « qui a bien animé l’après-midi », comme s’en réjouit le Président d’Angers NDC. Le week-end a été d’autant plus réussi, que le lendemain, l’équipe fanion de la section football se qualifiait pour le 5e tour de la Coupe de France, devenant ainsi l’un des petits poucet du district !

Ludovic Aurégan


Les + vus

Quitter la version mobile