Angers

Ligue Magnus.Les Ducs d’Angers cèdent pour leur premier choc face à Briançon (1-2)

Publié

le

DR - Les Ducs d'Angers et Brian Henderson qui manquent  l’immanquable, sont défaits par les Diables Rouges

DR – Les Ducs d’Angers et Brian Henderson qui manquent l’immanquable,
sont défaits par les Diables Rouges

Défaite (1-2) pour les Ducs d’Angers sur leur glace du Haras, ce samedi soir pour la 4° journée de Ligue Magnus. Premier gros test non-concluant pour les hommes d’Alex Stein qui recevront Rouen pour un second choc, mardi prochain.

Acte 1 (1-0) : Les Ducs assurent l’essentiel, Skinnars confirme

Dans une entame de match disputée et riche en pénalités, les Ducs se défont d’une infériorité numérique pour finalement ouvrir la marque dès la 4’ minute par le suédois Skinnars qui poursuit son bon début de saison. A la pression d’entrée de match des Diables Rouges de Briançon, les Ducs proposent un bon réalisme mais restent sous le coup d’une égalisation au vu des enchaînements briançonnais. En bon dernier rempart, Florian Hardy réalise un double arrêt décisif sur un « slapshoot » de Travichet depuis la ligne bleue suivi d’une déviation nécessitant un « lancer de botte » du portier angevin. A l’exception de quelques intrusions des Ducs, les dix dernières minutes du premier acte sont à l’avantage des Diables Rouges qui encerclent dangereusement la cage de Hardy, très sollicité, sur des tirs directs ou en déviation.

Acte 2 (0-1) : Les Ducs sur un faux rythme, c’est Briançon qui profite

Briançon entre mieux que les Ducs dans le deuxième tiers. Sur un faux rythme, les Ducs restent devant grâce à la maladresse des attaquants briançonnais ou au talent de Florian Hardy, à l’image de Dave Labreck, pourtant seul face au portier angevin, mais qui envoie son tir à bout portant dans la mitaine du portier des Ducs. Aux suites de plusieurs avertissements sans frais, les Ducs vont finalement céder à la 26’ par Chakiachvili remettant les Diables Rouges à la hauteur des Ducs en déviant un tir de Sébastien Bisaillon. Sous l’impulsion de son public, les lignes angevines haussent le niveau de leur jeu. Les angevins réapparaissent devant le but de Quemener et la partie gagne en intensité. Le palet glisse avec fluidité d’un but vers l’autre. Sur un service de Skinnars qui s’applique derrière le but briançonnais, une reprise sans contrôle d’Isherwood qui meurt dans la mitaine de Quemener. Quelques instants auparavant, Henderson, pourtant bien place à la déviation d’un palet arrivant côté droit, mangeait la feuille de match en passant totalement au travers de sa déviation face à un Quemener mal positionné. Entre actions de qualité et frictions devant les deux buts, angevins et briançonnais se rendent dûment les coups dans ce choc de la quatrième journée de Magnus tenant toutes ses promesses.

Acte 3 (0-1) : Les Ducs imprécis, Labrecque et les Diables Rouges efficaces pour la victoire

Après cinq minutes de jeu dans le troisième tiers, Briançon passe devant les Ducs sur une réalisation de Labrecque, assisté de Bernier et Kerney. Labrecque envoie un balayé puissant dans le coin gauche du but e Hardy, en retard sur son intervention. Dépassés mais pas dominés, les hommes du président Juret tentent de mettre leurs talents individuels au service du résultat. Fortier puis Bellemare se cassent le nez sur le but de Quemener avant qu’un tir en supériorité numérique heurte le poteau briançonnais. Le réalisme, pourtant angevin en début de match, a choisi le camp briançonnais à l’heure de rendre son verdict final. Malgré une énorme pression des Ducs en fin de partie, Quemener tient la baraque et les Diables Rouges repartent du Haras avec la victoire.

Le mot du Coach – Alexander Stein

« Nous avons perdu …effectivement, mais nous avons cependant réalisé une excellente partie. Chaque joueur a laissé son cœur sur la glace et je suis déçu du résultat car nous méritions de gagner au nombre de tirs et d’occasions en notre avantage. Je suis fier de mes joueurs et de leur engagement dans ce premier gros challenge de la saison. A aucun moment je n’ai douté de leur détermination et même après l’égalisation, je pensais que nous devions gagner. Notre gardien, Florian Hardy, a fait un excellent match. Il a vraiment mis l’équipe dans les meilleurs conditions pour avancer vers le succès mais Briançon a eu plus de chance que nous ».

Par Frédéric Normand

 

samedi 05 octobre 2013 – 18h30

Patinoire du Haras, Angers

Ligue Magnus, Saison régulière, Journée 4

Angers 1 – 2 Briançon (1-0; 0-1; 0-1)

Buts pour Angers : 3’41 Skinnars (Crowder, Bellemare) ;

Buts pour Briançon : 25’27 Chakiachvili (Keraney, Bisaillon) ; 47’26 Labrecque (Bernier, Kerney)

Pénalités à Angers : 14

Pénalités à Briançon : 14

Arbitre principal : Alexandre Hauchart.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info