Angers
Prison d’Angers: Christophe Béchu écrit à Christine Taubira
Christophe Béchu rejoint Marc Goua, député Maire de Trélazé suite à l’annonce par Madame TAUBIRA de l’abandon du projet de nouvelle prison.
« j’ai fais part en début de semaine de mon profond désaccord face à une décision inacceptable pour les familles, le personnel, et les détenus dont les conditions de détention ne nous honorent pas.« indique le président du Conseil Général de Maine-et-Loire.
Le Député Maire de Trélazé a immédiatement annoncé qu’il écrivait à Madame Le garde des sceaux pour obtenir une programmation la plus rapide possible de ce projet. « Je ne peux que me réjouir de cette initiative à laquelle je propose de m’associer, en cosignant le courrier avec les élus de la ville d’Angers et les autres parlementaires qui souhaitent dénoncer cette décision gouvernementale. Le devenir de la prison ne peut faire l’objet de polémique. Par sa vocation départementale, son implantation actuelle au cœur d’Angers, la maison d’arrêt est un sujet qui devrait dépasser les clivages et les luttes partisanes.« ajoute Christophe Béchu.