Hippisme

Quinté. Le Prix de la Ville de Caen ce samedi 7 octobre 2023.

Publié

le

Direction Caen , ce samedi 7 octobre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Caen devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2450 mètres, et dotée de 40 000€.

Dans cette épreuve, Harmoniously (4) a couru correctement à Amiens. Il est à l’aise à main droite et sur les profils plats. Maintenant, il se heurte à une opposition sérieuse avec Happy Danica et Gino Viva notamment. Il manque d’un peu de vitesse dans les premiers mètres et va devoir un peu subir le déroulement de course. Une place serait déjà bien.

Les confidences de Geny

Stéphane Provoost: Emir du Pressoir (1) n’a pas été très heureux derrière un concurrent battu à Amiens dernièrement, et a fini par s’enlever. Il est vraiment bien en ce moment, ce qui m’incite à le présenter. Partir en tête à Caen est un avantage. Il faut courir. Les 6 ans paraissent supérieurs avant coup mais il n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place.

Loris Garcia: Hidden Texas (2) a réalisé un bel été à Cagnes-sur-Mer et sa dernière sortie à Feurs est également très bonne. Faute d’engagement favorable, il n’a pas recouru depuis. Il est en forme et je profite du déplacement avec Kifil de Bussy pour le présenter dans ce quinté. Il possède de bons moyens et le lot s’est creusé. Il sera à l’affût de la moindre défaillance des favoris et semble en mesure d’accrocher une place.

Christian Douillet: Happy Danica (3) est un peu moins droitière, mais à Caen, cela ne devrait pas être un gros problème. Elle a gagné à Dieppe. Elle est très bien au travail. Elle découvre un bel engagement en tête. On la déferre des quatre pieds pour l’occasion. Elle est performante ainsi. Elle a terminé de belle manière à Vincennes lors de sa dernière sortie. Tout se présente bien.

Michel Dabouis: Falco Fleuri (5) a repris la corde et n’a pu sortir dans la phase finale en dernier lieu. Il aurait très bien pu s’imposer. Précédemment à Dieppe, la piste était collante et je l’avais trop allégé, une erreur. Physiquement, il est très bien. Le programme l’a amené sur l’herbe mais revenir sur le sable ne sera pas un souci. Il va démarrer et se mettre en dedans. J’attends de le voir à l’arrivée.

Stéphane Bourlier: Gamin des Isles (6) évolue en pleine forme et demeure irréprochable. Il n’a pas gagné cette année mais répond toujours présent. C’est surtout une question de circonstances. Il a très bien couru à Ecommoy pour son retour à main droite. Il est autant à son aise de ce côté. Il est bien placé en tête. Je serais déçu de ne pas le voir parmi les quatre premiers.

Yann Lorin: Goulette (7) revient bien. Pour son retour à Vincennes, je suis un peu resté sur ma faim. C’était la deuxième course après une absence. Elle a été drivée offensivement et elle manque encore de rythme après un long arrêt. Elle n’a pas été revue depuis six semaines mais a travaillé régulièrement. Elle découvre un bel engagement en tête et sera pieds nus. J’en attends un très bon comportement.

Jean-Christophe Germain: Fiona de Coquerie (8) n’a pas convaincu lors de ses dernières courses. Elle est un peu vieillissante et ses jambes ne nous permettent plus de la présenter sous la selle. Samedi, l’engagement est bon, à la limite du recul, et à proximité de l’écurie, mais elle affronte des adversaires en grande forme. Elle découvre une tâche compliquée.

Philippe Gaillard: Glamour Eagle (9) a désormais trois courses dans les jambes après un break et va se présenter au top. Dernièrement à Cavaillon, il n’a pas apprécié l’état de la piste. Il a très bien travaillé depuis et me paraît aussi bien que lors de ses meilleures performances. Il bénéficie d’un engagement idéal à la limite du recul et ce parcours va lui plaire. Je vais être déçu s’il ne termine pas dans les quatre premiers.

Dominik Locqueneux: Gino Viva (10) est très bien le matin à l’entraînement. J’ai essayé de le préparer au mieux pour cette course. Sa tentative de rentrée lui a fait du bien. Il est idéalement placé en tête. Je le déferre des quatre pieds. Il a ma confiance.

David Thomain: Guiness d’Herfraie (11) s’était mise en évidence à plusieurs reprises l’hiver dernier et a eu droit à un peu de repos ensuite. Samedi, elle effectue une rentrée après plus de cinq mois d’absence. Elle va logiquement avoir besoin de courir pour revenir au mieux. Elle doit rendre la distance et restera ferrée. Il est préférable de l’écarter et d’attendre qu’elle soit déferrée pour la retenir.

Axel Lenoir: Falco des Rochers (12) a bénéficié d’un break de trois semaines depuis sa dernière sortie à Cabourg. Il a repris le travail début septembre et a fait du foncier. J’aurais aimé le courir dans le GNT du Mont-Saint-Michel mais il a été éliminé. Il me paraît bien à l’entraînement mais pas à 100%. Aussi, le voir sur le podium me paraît difficile. J’envisage surtout une petite place.

Christophe Alain Mallet: Eolien de Chenu (13) n’avait pas un très bon programme cet été. Je lui ai accordé un peu de repos afin qu’il aborde le meeting d’hiver dans de bonnes conditions. Ce n’est pas un bon droitier mais il devrait négocier les grands tournants de Caen. Il restera ferré pour cette rentrée. Samedi, il doit être écarter mais il faudra le suivre car il revient très bien à l’entraînement.

David Thomain: Etoile de Quesny (14) se rapprochait bien lorsqu’elle s’est montrée fautive dans le dernier tournant à Craon. Elle n’avait pas toujours bénéficié de bons parcours auparavant. Sa forme ne fait aucun doute mais ce n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres à Caen, même si elle a déjà rivalisé avec de meilleurs chevaux. Elle devrait malgré tout accrocher une place.

Jean-Luc Dersoir: Esteban Jiel (15) a volontairement eu droit à un break cet été afin qu’il aborde le meeting d’hiver dans de bonnes conditions. Il stationne actuellement en Normandie et cet engagement va lui permettre d’effectuer son retour à la compétition. Il n’est pas suffisamment affûté pour être compétitif. Je vous conseille de faire l’impasse. Equinoxe Jiel (16) avait annoncé un regain de forme peu après son retour à la compétition, mais il a ensuite connu de nouveaux problèmes de santé. Samedi, il effectue donc une rentrée sans être au top. Il est actuellement proche de Deauville et cette course va lui permettre de gagner en condition. Il est préférable de l’écarter.

Une synthèse:3-6-9-7-10-4-2-12 La synthèse de la presse:9 – 3 – 10 – 4 – 6 – 7 – 2 – 11

Equidia:9-10-7-6-3-4-2-8
Europe1 :4-12-9-10-2-6-7-3
Le Parisien :6-9-10-3-14-12-4-2
L’Alsace :9-6-2-10-7-3-14-12
Paris Turf :4-9-7-10-3-2-6-12
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile