Edition

Quinté. Le Prix du Pont des Arts à Enghien ce mercredi 7 octobre 2015.

Publié

le


Le Prix du Pont des Arts à Enghien ce mercredi 7 octobre 2015.

Le Prix du Pont des Arts à Enghien ce mercredi 7 octobre 2015.

Direction Enghien, mercredi 7 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Pont des Arts vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 44000€.

Dans cette épreuve, Pingus Vang (16) a brillé en France par le passé. Il vient de courir à deux reprises après un long temps d’arrêt. Son mentor a fait appel à Christophe Martens. Malgré tout, ses chances semblent assez faibles face à une telle opposition.

Les confidences de Geny

Ulf Stenstromer: Oliver Kronos (1) est une valeur sûre dans les gros quintés suédois. C’est un amour de cheval, qui fait toutes les distances. Malgré l’inexpérience de son driver sur le sol français, il détient ici une toute première chance.

Mlle Johanna Lindqvist: Pioneer Gar (2) a très bien récupéré de ses récents efforts. Je le trouve en forme le matin et il va découvrir ici un magnifique engagement. Il a déjà bien fait sur l’hippodrome d’Enghien. J’espère qu’il va lutter pour la « gagne ».

Thierry Duvaldestin: You Talking To Me (3) fait toutes ses courses, dans les deux spécialités du trot. Il n’est pas déclassé mais possède une bonne valeur. Il y a quelques sérieux clients au départ. Je le pense capable d’obtenir la quatrième ou cinquième place.

Gabriele Gelormini: Vasco de Viette (4) est très performant sur les distances réduites. La piste plate d’Enghien va lui plaire. Le parcours fera ensuite la différence. A l’issue d’une course à sa convenance, il peut doubler la mise.

Loïc Marie Dalifard: Vella Blue (5) m’a agréablement surpris en dernier lieu. Le lot est légèrement plus relevé cette fois-ci. Franck Nivard étant mis à pied, Jean-Michel Bazire sera à son sulky. Elle apprécie Enghien et devrait encore se mettre en évidence.

Michel Lenoir: Vanychof (6) réalise une belle année. Il est peut-être légèrement moins performant ces dernières semaines. Il aime la piste plate d’Enghien et devrait faire sa course. Il détient ici davantage une chance pour les places.

Roberto Donati: Volcan du Garabin (7) a connu un mauvais déroulement de course, en dernier lieu, ici-même. Il a parfaitement récupéré. Le départ à l’autostart ne lui posera pas de problème. Il a de bons pieds et sera déferré des postérieurs. Il visera une place.

Georges Lelièvre: Vasco du Gîte (8) a l’air bien à l’entraînement. Son mauvais numéro derrière les ailes de l’autostart ne m’inquiète pas. Il vaut mieux que ne l’indique sa musique actuelle. A l’issue d’un parcours caché, il peut remontrer le bout de son nez.

Stéphane Provoost: Oxygen Bi (9) a souvent été éliminé ces derniers temps. Le lot est de qualité mais il revient bien à l’entraînement. Il sera déferré à l’occasion de ce Quinté+. S’il ne manque pas d’un vrai parcours, il peut être dans le coup.

Marcus Lindgren: Namale Kronos (10) vient de bien courir à Wolvega. Il est barré face à un cheval de la trempe d’Oliver Kronos (1). Il sera déferré des quatre pieds dans ce Quinté+. Il devrait se plaire à Enghien et peut intégrer la bonne combinaison.

Alain Houssin: Ténor Meslois (11) n’a pas été revu en compétition depuis de nombreux mois. Il connaît des soucis de santé. Il n’est pas suffisamment affûté pour ce rendez-vous. Je serais surpris de le voir participer à l’arrivée de ce Quinté.

Vincent Lacroix: Nuvola di Poggio (12) ne m’a pas surpris en dernier lieu. Elle avait couru de bons lots en Suède. Son numéro en seconde ligne ne m’inquiète pas. A l’issue d’un parcours à sa convenance, elle devrait jouer un bon rôle dans cet événement.

Kennet Häggström: Super Ariel (13) va se présenter dans une bonne condition physique. Elle a bien travaillé, dernièrement, à Grosbois. Cette course n’est pas un objectif, mais on ne se privera pas d’une belle allocation. Elle peut finir dans le Quinté+.

Franck Blandin: Verveine du Mont (14) va effectuer ici une course de préparation en vue d’une épreuve sous la selle prochainement. Elle est barrée désormais au trot attelé. Elle a beaucoup de choses contre elle dans ce Quinté+. Vous pouvez l’éliminer.

Antonio Ripoll Rigo: Head Line (15) n’est pas le vrai cheval monté. On avait envie de l’aligner sur ce parcours des 2.150 mètres d’Enghien. Il semble bien le matin à l’entraînement. A l’issue d’un bon parcours, il peut terminer dans les cinq.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-13-4-7-13-6-10 la synthèse de la presse: 1 – 4 – 5 – 13 – 2 – 3 – 6 – 7

L’arrivée: 1-2-10-3-16

RTL : 5-1-12-4-2-13-3-7
Europe 1 : 5-1-4-13-2-8-3-12
RMC: 1 – 13 – 4 – 3 – 2 – 5 – 10 – 6
Le Parisien : 5 – 4 – 13 – 1 – 2 – 10 – 7 – 6
Ouest France: 5-3-7-1-2-6-10-13
Sud Ouest : 5 – 12 – 4 – 3 – 1 – 10 – 13 – 2
Tropiques FM: 5 – 1 – 2 – 4 – 8 – 13 – 3 – 10
Paris Turf : 4-1-5-2-13-12-7-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire