Citoyenneté

Etudiants et angevins nettoient les bords de Maine !

Publié

le

Crédit SH.Etudiants et angevins nettoient les bords de Maine ! Résultat des dizaines de sac de déchéts récoltées

C’est ce Mercredi 5 octobre qu’a eu lieu, au parc Balzac à Angers , une opération de nettoyage des berges de la Maine mis en place par des étudiants Angevins.

C’est Florian et Clément, deux jeunes (ex) étudiants Angevins et bénévoles pour l’ONG Surfrider qui ont organisé, par le biais de Facebook, un événement dont le but est de regrouper un maximum de personnes pour nettoyer les berges de Maine.

Désireux de protéger la planète et plus particulièrement l’océan, qui est l’étape finale de la trajectoire des déchets transmis par la Maine, ces jeunes étudiants n’en sont pas à leur coup d’essai : “ J’ai déjà fait d’autres opérations sur les plages océanes, et on ramasse 5 fois plus de déchets en beaucoup moins de temps” s’exprime Florian, organisateur de cet après midi au service de la nature. En effet près d’une dizaine de sacs ont été remplis sur une durée de 2 heures, parmi ces sacs ont pouvait trouver des mégots de cigarettes, des canettes, des papiers en tout genre, du plastique et même une trottinette ou un tiroir-caisse vide !

Cette opération a réussie son coup en regroupant une trentaine de personnes, dont une majorité d’étudiants. Les organisateurs ont affirmé qu’il s’agissait d’un “test”  pour se faire une idée du nombre de participants et sont déjà en train de travailler sur d’autres événement du même genre à Angers. De quoi nous assurer de belles ballades au bord de la Maine grâce à ses protecteurs de la nature !

Steven Hery

Les + vus

Quitter la version mobile