Hippisme

Quinté. Le Prix de Survilliers à Chantilly ce samedi 8 octobre 2016.

Publié

le

Le Prix de Survilliers à Chantilly ce samedi 8 octobre 2016.

Direction Chantilly, samedi 8 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Survilliers vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Je Suis Charlie (14) s’est bien comporté dans un maiden provincial au Mans, récemment. Fabrice Chappet le munit d’œillères pour la première fois. Elles peuvent lui être profitables. Il a peu d’expérience. Cette sortie va nous permettre de le juger plus précisément…Sir Ottoman (1) est un poulain véloce et régulier. Il s’est adjugé un handicap fin juin en valeur 37,5. . Il doit prouver qu’il reste compétitif au poids. Christophe Ferland, qui a fait forfait Zapper Cass est toutefois en réussite. Il peut être retenu pour un accessit…Forza Libranno (6) a ouvert son palmarès le 11 août, dans un handicap. Il s’est montré incapable de répéter lors d’un quinté. Mais il avait la stalle 14, pas dans le bon wagon, et il était peut-être un peu défraîchi. Il aura pu recharger ses accus. Il va devrait se réhabiliter.Titan Fighter (8) avait gagné dès sa première sortie 2015, à Vittel. Il avait été castré l’hiver passé. Il n’a rien fait d’intéressant depuis, en quatre courses entre mars et juin. Il était seizième et dernier lors de son plus récent essai. C’est une nouvelle rentrée pour lui ici…

Les confidences de Geny

Stéphane Wattel: Royal Vati (2) devrait être plus à l’aise sur la fibrée, comme tous les « Vati » que j’entraîne. Mais il n’a pas d’engagements possibles en ce moment sur le sable. Il sera mieux sur 1.200 mètres. Du bon terrain est impératif pour lui et aucune pluie n’est prévue ces jours-ci…

Pascal Bary: Secretjim (3) n’a pas montré son vrai visage la dernière fois. Il lui suffirait de répéter ses meilleures performances pour faire l’arrivée. Il affiche une belle forme et j’en attends une excellente prestation, vous l’avez compris. Notez qu’il préfère le bon terrain !

Mauricio Delcher-Sanchez: Signs of Success (4) avait bien gagné dès sa rentrée au début de l’année, sur le sable cantilien. Il s’est ensuite montré caractériel deux fois. Nous avons donc décidé de le faire castrer. Il a des moyens, mais je crains qu’il ne soit pas encore au top ce samedi.

Didier Guillemin: Efferatus (5) a progressé au fil des courses cette année. Il vient de montrer qu’il restait compétitif malgré la surcharge. Il est au moins aussi bien à l’exercice qu’avant sa belle dernière course, voilà deux mois environ. J’en attends un nouveau bon comportement.

Richard Chotard: Courson (7) n’avait pas fourni sa valeur lors de ses deux premières sorties sous ma responsabilité. Il a remis les pendules à l’heure en étant récent troisième dans le Sud-Est. Il s’attaque peut-être à trop fort ici, vu ses 56,5 kilos. Je le vois plus quatrième ou cinquième…

Philippe Sogorb: Relaxed Boy (9) vient de nous apporter une vive satisfaction en étant 2e dès son premier essai à ce niveau. Le fait qu’il soit raccourci ce samedi ne me gêne pas. Il a besoin d’un bon terrain et il devrait être servi. Il est en forme. Il a les moyens de gagner un quinté…

Mme Jane Soubagné: Mylenajonh (10) Elle vient de remporter plaisamment un deuxième handicap. Elle progresse au fil de ses sorties. Je crois qu’elle peut participer à l’arrivée même pénalisée. Elle me semble en bonne forme et la ligne droite lui plaira, je pense. J’ai le droit d’être confiante !

Eoghan-J. O’Neill: Range of Knowledge (11) possède beaucoup de vitesse. Je le préfère sur 1000 mètres mais la distance plus longue proposée ce samedi lui sourit aussi. Il avait été malade après Cagnes. Il est cependant revenu fort. Je pense qu’il reste compétitif à sa nouvelle valeur…

Thierry Jarnet: Calina (12) vient d’être bonne quatrième d’une course D assez relevée. Je n’ai pas trop le choix des engagements. Elle a déjà montré une certaine vitesse. Elle fait ce qu’elle peut à chaque fois. Je me demande si elle vaut une telle épreuve avec ses 55,5 kilos…

Ludovic Gadbin: You’re Back (13) reste sur un joli succès, à Nancy. Elle n’est pas des plus courageuses. Elle retrouve une distance plus courte ici. Elle y avait été prise de vitesse le 5 juillet, en débutant. Elle est restée bien au travail. Un petit lot peut lui revenir, à ce niveau…

Mathieu Boutin: Kenshaba (15) encaisse parfaitement ses sorties successives. Elle se plaît surtout sur le terrain assoupli et j’attends les pluies avec impatience pour elle. Je suis un peu dubitatif quant à sa compétitivité ce samedi. J’espère cependant me tromper…mais je n’y crois guère.

Frédéric Rossi: Spirit Of Nayef (16) gagnait assez bien le 1er septembre à Cavaillon. Il a des origines pour être performant sur cette distance. Je pense qu’il se situe entre 1200 et 1400 mètres. Je le voyais compétitif en deuxième épreuve sous 60 kilos. Il doit avoir sa petite chance ici…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-5-9-1-3-7-16-11 la synthèse de la presse: 9 – 2 – 1 – 12 – 14 – 16 – 5 – 11

L’arrivée: 1-5-13-12-2

RTL : 1-5-2-9-6-3-14-16
Europe 1 : 5-9-2-1-6-12-7-11
RMC: 12-2-10-14-9-16-5-3
Le Parisien : 9-5-2-7-11-10-1-3
Ouest France: 16-1-9-2-3-5-10-11
Sud Ouest : 2-14-9-16-5-3-12-6
Tropiques FM: 9-16-14-7-2-6-1-11
Paris Turf : 12-9-2-10-16-1-14-5

Les + vus

Quitter la version mobile